Cuisines IKEA

KUNGSBACKA : la nouvelle cuisine d’IKEA fabriquée à partir de matériaux recyclés

cuisine ikea kungbackca

Faisant partie de la série de cuisine METOD, cette cuisine se caractérise par son empreinte écologique. IKEA propose avec Kungsbacka un nouveau style de porte fabriqué à partir de bouteilles en plastique et de bois industriel recyclé.
Les portes KUNGSBACKA sont fabriquées avec des matériaux recyclés, ce qui les rend plus respectueux de l’environnement que les autres portes de cuisine IKEA. La matière première de cette cuisine est constitué essentiellement de matériaux d’emballage et de bois. Le bois est filtré avant d’être broyé pour former des panneaux de particules. 25 bouteilles en plastique sont utilisées dans chacune des portes et façades de la cuisine IKEA, le studio suédois Form Us With Love et à l’origine de cette conception et a pour crédo de rendre les produits durables « accessibles à tous ».


A propos de l'auteur

Emmanuelle

Passionnée de déco et d'aménagement, je souhaite partager avec vous mes petites trouvailles, astuces et articles thématiques. Decorazine.fr, c'est une équipe de petites mains au service de votre décoration et des dernières tendances.

Ajoutez un commentaire

Commentez

error: Content is protected !!