Un canapé sans accoudoir pour un style plus épuré et un gain de place dans le salon

Canapé lit sans accoudoir modulable Compo Kave Home - Decorazine.fr
Photo : Kave Home

Les canapés sans accoudoir sont l’idéal pour intégrer des intérieurs de petites tailles. Ils n’auront pas de mal à se fondre dans le décor. Vous pouvez aussi faire le choix des canapés banquette qui devienne alors un couchage la nuit en cas de besoin. Il existe les canapés sans accoudoir clic clac qui se transforment en un rien de temps en lit d’appoint pour vous accueillir vos amis ou votre famille lors de longues soirées. Ils sont aussi dotés d’un atout élégance non négligeable qui contribue à la réalisation d’un intérieur classe et chic dans lequel vous vous sentirez bien.

? TOP 9 DES CANAPÉS SANS ACCOUDOIR

Canapé convertible Maisons du Monde Nio - Decorazine.fr

Canapé Nio

Maisons du Monde

Canapé sans accoudoir Dakota - Decorazine.fr

Canapé Dakota

Maisons du Monde

canapé sans accoudoir Sleeve - Decorazine.fr

Canapé Sleeve

La Redoute

Canapé banquette sans accoudoir Haru - Decorazine.fr

Canapé Haru

Made

Canapé sans accoudoir Pompei - Decorazine.fr

Canapé Pompei

Maisons du Monde

Canapé sans accoudoir Moby - Decorazine.fr

Canapé Moby

Made

Banquette lit sans accoudoir Tediber - Decorazine.fr

Banquette Tediber

Tediber

Canapé sans accoudoir New Vermont - Decorazine.fr

Canapé New Vermont

La Redoute

Canapé sans accoudoir Amagona - Decorazine.fr

Canapé Amagona

La Redoute

AVIS SUR CES 9 CANAPÉS SANS ACCOUDOIR

1

Canapé convertible 2 places sans accoudoir Nio

Avis sur le canapé sans accoudoir Nio - Decorazine.fr

Sa petite taille et sa couleur bleu glacier sauront vous charmer. Ce canapé peut servir de canapé d’appoint dans un intérieur de grande taille pour apporter de la douceur à votre décoration. Il est accompagné de deux coussins pour un maximum de confort.

Son style minimaliste lui permet de s’inscrire dans un salon au design moderne avec des couleurs sobres et harmonieuse tels que le bleu pétrole, le blanc et un mobilier en bois clair.

Le petit plus

  • On aime le fait que ce soit un canapé convertible en lit d’appoint afin d’accueillir des amis ou de la famille lors d’une nuit ou plus. La transformation en lit se fait très rapidement.

2

Petit canapé sans accoudoir Haru

Avis sur le canapé sans accoudoir Haru - Decorazine.fr

Ce petit canapé à la couleur jaune flashi saura enchanter votre intérieur. Il peut convenir à des intérieurs de petites tailles mais aussi de grande taille dans le but de faire office de canapé d’appoint pour accueillir tous vos invités de la meilleure des façons.

Si vous souhaitez un petit canapé moins excentrique, vous pouvez choisir parmi les six autres coloris disponibles qui vont du bleu au noir en passant par le gris. Nul doute que vous trouverez votre bonheur !

Le petit plus

  • On aime sa capacité en se transformer en très grand lit d’appoint pouvant ainsi accueillir des amis pour une nuit ou plus. Cette convertibilité se fait aussi rapidement que facilement.

3

Banquette lit sans accoudoir Tediber

Avis sur le canapé sans accoudoir Tediber - Decorazine.fr

La banquette Tediber est aussi bien confortable sous forme de canapé que de lit une fois que vous l’aurez converti. Il pourra ainsi vous servir de lit d’appoint pour des amis ou de la famille mais aussi de lit quotidien si besoin.

Sa convertibilité se fait très rapidement. Son assise est dotée de coussins fermes et confortables. Son style moderne lui permettra de s’insérer dans un salon au design contemporain et sophistiqué.

Le petit plus

  • On aime le large choix de couleur disponible pour ainsi se fondre dans n’importe quel salon avec tout autant de style et d’allure.

4

Canapé sans accoudoir Maisons du Monde Dakota

Avis sur le canapé sans accoudoir Dakota - Decorazine.fr

Ce canapé aux lignes et traits épurées et au design rappelant le style scandinave sera parfait pour meubler un intérieur minimaliste et moderne. Agrémentez-le de coussin ou d’une couverture blanche et d’un tapis en jute pour un style harmonieux et authentique.

De plus, ce canapé banquette n’aura pas de problème pour s’adapter à un intérieur de petite taille. La banquette se transforme en lit d’appoint en un clin d’œil pour recevoir vos amis pour une nuit.

Le petit plus

  • On aime la disponibilité du canapé Dakota en plusieurs coloris : en gris anthracite, en gris, en bleu pétrole ainsi qu’en jaune. Il sera ainsi plus simple de vous assurer une déco harmonieuse et moderne.

5

Chauffeuse de canapé 2 places Pompei

Avis sur le canapé sans accoudoir Pompei - Decorazine.fr

Original et confortable ce canapé est un achat idéal pour créer un intérieur cosy et cocooning dans lequel vous apprécierez vous retrouver. Ce canapé a l’avantage d’être directement au sol ce qui garantit une assise ultra confortable et agréable. Ces nombreux coussins sont également un gage de confort supplémentaire.

Il est disponible en plusieurs coloris pour ainsi intégrer des salons bien différents. Vous pourrez aussi acheter le complément de la gamme dans le but de créer un canapé d’angle de plus grande taille et donc plus confortable.

Le petit plus

  • On aime ses coussins déhoussables qui seront simples à nettoyer par un passage à la machine à laver.

6

Canapé 3 places sans accoudoir New Vermont

Avis sur le canapé sans accoudoir New Vermont - Decorazine.fr

Pratique et confortable, ce canapé peut se fondre dans des intérieurs au style moderne mais aussi retro grâce à des pieds au design vintage et authentique. Pour plus de confort, ce canapé est composé d’un système d’accoudoirs relevable à 45 degrés. Vous aimerez y passer vos soirées en famille.

De plus, ce canapé convertible se transforme en deux trois mouvements en lit d’appoint très confortable pour accueillir vos amis pour une nuit. Il vous suffira simplement de rabattre le dossier du canapé pour en faire un lit.

Le petit plus

  • On aime sa couleur gris anthracite qui lui permet de se fondre dans un décor aux tons clairs, bleus et verts.

7

Canapé droit sans accoudoir Sleeve

Avis sur le canapé sans accoudoir Sleeve - Decorazine.fr

Ce canapé sans accoudoir au style épuré et moderne sera sans aucun doute la pièce maîtresse de votre salon. Il meublera avec élégance un intérieur au design moderne aux tons pastel et boisés. Vous pourrez l’habiller de coussins orange crème pour une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Il se compose d’un coussin d’assise pour un moment de détente à la fois souple et ferme et ainsi garantir un maximum de confort.

Le petit plus

  • On aime le fait qu’il soit muni en plus de deux coussins qui peuvent faire office d’accoudoir pour plus de confort lors de vos moments de détente.

8

Canapé clic clac sans accoudoir Moby

Avis sur le canapé sans accoudoir Moby - Decorazine.fr

Élégant et raffiné, ce canapé sans accoudoir a tous les atouts pour vous plaire. Sa couleur en velours bleu saphir accompagné de ses pieds en laiton lui donne un charme auquel on ne peut pas résister. Il s’intègrera sans difficulté à un intérieur moderne, minimaliste aux tons neutres, gris et doux.

Il apportera ainsi du caractère et du cachet à votre salon. Vous pourrez l’habillez de coussins et d’une couverture afin de vous garantir un maximum de confort.

Le petit plus

  • On aime ce canapé pourvu d’un système clic clac pour devenir un lit d’appoint qui pourra accueillir vos amis ou votre famille pour une nuit.

9

Canapé sans accoudoir design Amagona

Avis sur le canapé sans accoudoir Amagona - Decorazine.fr

Ce canapé se démarque des autres à la fois pour son design scandinave et sa couleur vert gris. Ses lignes épurées et simples lui confèrent un style minimaliste pour décorer avec goût un intérieur moderne aux tons doux et chaleureux.

Ce canapé banquette se transforme en un rien de temps en lit d’appoint pour accueillir vos amis ou de la famille à dormir. Ils s’y sentiront comme chez eux grâce à son confort maximal.

Le petit plus

  • On aime les différents coloris disponibles pour ce canapé que sont : le gris anthracite, le gris clair et le nude qui est un ton rose pour meubler une décoration aux couleur pastel.

NOS IDÉES DECO EN PHOTO

1.Idée de banquette modulable en lin sans accoudoir, Ivete

Idée de petit canapé sans accoudoir Ivete - Decorazine.fr

Ce canapé muni d’un double angle de chaque côté vous garantit un confort maximal lors de vos moments de détente. Sa couleur blanc cassé lui permet de s’inscrire dans un intérieur moderne aux couleurs boisées et neutre. Il sera ainsi sans nul doute la pièce maîtresse de votre salon. Agrémentez le de coussins de couleur chaleureuse pour une atmosphère conviviale.


2.Idée de banquette clic-clac capitonnée sans accoudoir, Cloud

Idée de banquette capitonnée sana accoudoir Cloud de Maisons du Monde - Decorazine.fr u

Ce canapé d’angle à la forme particulière et capitonnée fait preuve d’originalité. Ses lignes enveloppantes vous donneront envie de vous y jeter et d’y passer des soirées agréables. Sa couleur bleu turquoise est un plus qui lui permet de mettre en valeur un intérieur original aux tons bleu clair et foncés. De plus, c’est un canapé convertible qui vous permettra de recevoir vos amis ou de la famille.


3.Idée de banquette avec double matelas futon, Matara

Banquette sans accoudoir Matara de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le canapé Matara se compose d’une superposition de deux matelas pour une assise confortable et originale. Il est aussi muni d’un coussin de dossier long pour créer un style de banquette. Il faudra donc l’adosser à un mur. Il s’intègre à une décoration à la fois moderne avec des touches vintages, aux couleurs grises et blanches avec des motifs pour davantage d’originalité.


4.Idée de canapé banquette 2/3 places multicolore, Pondichery

Banquette multicolore sans accoudoir Pondichery de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le canapé Pondichéry va effectivement vous faire voyager jusqu’en Inde. Il se compose d’un matelas placé sur une structure en manguier massif sculpté à la main pour plus d’authenticité. Les couleurs et le design donneront vie à votre intérieur. C’est une banquette pour s’insérer dans un petit espace et créer un style cocooning et cosy. Intégrez-y des tapis de couleurs rappelant le rose bordeaux du matelas et des coussins.


5.Idée de banquette sans pied modulable, Kimimoi

Banquette modulable et sans accoudoir Kimimoi de Maisons du Monde - Decorazine.fr

La banquette Kimmoi est une banquette modulable que vous pourrez agencer comme bon vous semble en fonction de votre espace et de vos envies. Dans un grand espace ouvert, les deux banquettes aux couleurs rose et violette, et vert et turquoise s’accordent parfaitement pour créer un espace agréable et convivial. Les tapis sont un objet de décoration supplémentaire pour accentuer l’effet détente de cet espace.


6.Idée de chauffeuse de canapé 2 places sable, Dewey

Chauffeuse de canapé 2 places Dewey de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Ce canapé chauffeuse est facile à intégrer dans votre salon ou encore chambre. Il pourra faire office d’assise d’appoint ou alimenter un peu plus un salon meublé aux tons clairs et conviviaux. Habillez votre intérieur d’un tapis pour accentuer l’aspect cosy de votre salon. Dû à la petite taille du canapé, vous pourrez faire le choix d’une table basse de petite taille pour plus de confort et une décoration harmonieuse.


7.Idée de banquette d'angle modulable en coton grise et blanche, Goa

Idée de banquette d'anle modulable 6 places de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le canapé Goa au style indien se marie particulièrement bien à une décoration internationale avec des touches de décoration indiennes notamment. Il est la pièce maîtresse d’un salon fait pour les moments de détente. Vous pouvez l’agrémentez de coussins en forme circulaire qui peuvent faire office d’accoudoirs pour plus de confort.


8.Idée de canapé 3 places clic clac en tissu, Esteban

Idée de canapé clic clac 3 places sans accoudoir Esteban - Decorazine.fr

Ce canapé 3 places à la forme arrondie et enveloppante est un appel au confort. Il sera ravi de vous retrouver chaque soir après vos dures journées de travail. Son style à la fois simple et original lui permet d’être la pièce maîtresse d’un salon à la décoration moderne et contemporaine. De plus, c’est un clic clac qui se transforme en un rien de temps en lit d’appoint pour accueillir des amis.


9.Idée de canapé clic-clac en tissu caramel, Mishan

Idée de clic clac en tissu Mishan - Decorazine.fr

Un style retro et vintage sont les mots parfaits pour qualifier le canapé Mishan à la couleur originale du caramel. Ses pieds métalliques et sa couleur évoquent effectivement une décoration retro. Sa forme capitonnée lui donne un look chaleureux et conviviale. Il s’accompagne de deux coussins pour plus de confort lors de votre assise. Afin de recevoir vos amis, vous pourrez le transformer en lit d’appoint en un clin d’œil.


10.Idée de fauteuil 2 places sans accoudoir, Igloo

Fauteuil 2 places sans accoudoir Igloo de chez But - Decorazine.fr

Ce canapé de petite taille est l’achat idéal pour les espaces de petites tailles. Il s’intègre aussi parfaitement à un salon de moyenne taille composée d’une décoration simple et minimal pour le mettre au mieux en valeur. Il se munit d’un coussin long pour un maximum de confort lors de l’assise. Il se transforme en lit d’appoint grâce à sa convertibilité. Cette transformation se fait rapidement et facilement.


GUIDE D'ACHAT

Pourquoi opter pour un modèle de canapé sans accoudoir ?

Faire le choix d’un canapé sans accoudoir comporte de nombreux avantages. Dans un premier temps il est plus facile d’intégrer un modèle sans accoudoir à un intérieur de petite taille. Cela vous permettra donc de gagner de la place dans votre pièce mais aussi au niveau de l’assise.

Canapé sans accoudour design Steeve chez Arper - Decorazine.fr

Vous ne serez pas gêné par des accoudoirs qui prennent de la place. De plus, il peut aussi servir d’assise d’appoint dans un salon de grande taille et ainsi meubler de façon élégante votre intérieur.

Dans un second temps, les canapés sans accoudoir peuvent facilement faire office de lit d’appoint afin d’inviter un ami à rester dormir pour une nuit. Vous pouvez aussi faire le choix d’un clic clac qui vous permettra non pas de gagner un couchage supplémentaire mais deux. La transformation d’un canapé sans accoudoir a l’avantage de se faire aussi rapidement que facilement.

Enfin, les modèles sans accoudoir sont tout aussi confortables que ceux avec accoudoir mais sont à un prix plus abordable. Vous pouvez donc facilement faire le choix d’un canapé élégant et chic à un prix très accessible.

Les 3 canapés sans accoudoir Ikea, que valent-ils ?

Logo Ikea pour canapés sans accoudoirs

Les canapés sans accoudoir de la marque Ikea allient à la fois confort, élégance et praticité. Ils vous feront forcément craquer ! Il existe une myriade de choix de canapé, il y en a donc pour tous goûts et toutes les envies. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de faire le meilleur choix possible.

Afin de vous aider dans votre, choix, nous vous présentons trois des meilleurs canapés sans accoudoir d’Ikea. Ces canapés ont la particularité de se composer d’un dossier arrière et sur une des extrémités de la longueur afin de garantir un confort maximal lors de vos moments de détente.

Le canapé Söderhamn

Le canapé Söderhamn est un canapé à la forme classique mais qui possède une particularité. Il possède deux coussins supplémentaires au niveau de l’assise pour davantage de confort. Il est de plus garni de plusieurs coussins de dossier que vous pouvez disposer comme vous l’entendez pour un confort maximal.

Canapé sans accoudoir Ikea Soderhamn - Decorazine.fr

Le Söderhamn n’aura pas de mal à se fondre dans un intérieur de moyenne taille à la décoration à la fois classique et moderne. Plusieurs coloris sont disponibles ce qui vous permet de le marier à des intérieurs aux tons bien différents. Le coloris gris ou noir pourra s’inscrire sans difficulté à un salon classique et élégant.

En termes de praticité, ce canapé peut être assemblé à d’autres produits de la même gamme. Vous pourrez ainsi disposer d’un canapé plus ou moins grand selon vos besoins. Vous pouvez par exemple ajouter un angle. Dans le même esprit, vous pouvez opter pour le canapé banquette Asarum sans accoudoirs et convertible, Enfin, le nettoyage du canapé se fait très simplement. Il vous suffira de déhousser les différents coussins et de les passer à la machine à laver.

Le canapé Gronlid

L’assise profonde de ce canapé sans accoudoir garantit un confort optimal lors de chaque assise. Vous ne regretterez pas de passer vos soirées entre amis dans votre salon. Il est en plus accompagné d’un pouf qui peut faire office d’assise d’appoint ou bien vous permettre de vous allonger en toute tranquillité. Il va créer un réel espace cosy et cocooning.

Canapé sans accoudoir Ikea Gronlid - Decorazine.fr

Son style moderne lui garantit une place de choix dans un intérieur à la décoration contemporaine et moderne. Les coussins du dossier sont amovibles et vous permettent donc d’en disposer comme vous le souhaitez. Vous pouvez l’agrémenter de coussins supplémentaires de couleur orange par exemple pour créer un espace convivial et chaleureux.

Ce canapé a la capacité de se transformer en lit pour y passer des nuits agréables. Il vous suffit de retirer les coussins d’assise et de dossier et tirer la structure pour obtenir un double couchage.

Le canapé Vimle

Le canapé Vimle est un classique qui s’intègre à tous les styles d’intérieur. Sa couleur grise lui donne une certaine élégance et lui permet ainsi de décorer avec goût un salon moderne et chic. Il s’accompagne d’un pouf afin d’augmenter votre confort lors de vos moments de détentes. Vous pourrez vous y allonger sans souci ou bien inviter vos amis à s’y asseoir lors de vos soirées.

Canapé sans accoudoir Ikea Vimle - Decorazine.fr

Ce canapé se compose d’un accoudoir amovible qui vous permet d’ajouter des parties supplémentaires de la même gamme de canapé afin de créer l’assise parfaite pour satisfaire à la fois vos besoins et vos envies. Vous pouvez l’agrémenter de coussins de couleur pour plus de confort et apporter une touche de convivialité.

Idée du canapé Vimle Ikea housse et rangement - Decorazine.fr

Housse Ikea : Dalstorp multicolore

Son côté pratique est garanti par un espace de rangement qui se trouve dans la partie pouf du canapé. Vous pourrez ainsi y ranger, draps, couettes ou encore des serviettes.

Conclusion : notre avis sur les canapés sans accoudoirs

Les canapés sans accoudoir ont tout pour vous convaincre. Ils sont plus adaptables et peuvent intégrer des espaces de petites tailles mais aussi de grandes tailles. Ils sont un atout déco pour contribuer à créer un intérieur agréable et raffiné. En effet, sans les accoudoirs, les canapés sont plus élégants et apportent une touche chic à votre intérieur.

De plus, sans accoudoir, vous gagnez de la place et un couchage supplémentaire qui vous permettra d’inviter des amis ou de la famille. Si vous avez pour habitude d’inviter des amis chez vous, dirigez-vous vers les canapés convertibles (Maisons du Monde, La Redoute, AM.PM) qui offrent deux couchages en plus. Leur conversion se fait très rapidement.

Enfin, le prix est un critère non négligeable. Les prix des canapés sans accoudoir sont généralement plus abordables, voire pas cher et vous permettent ainsi de choisir parmi les plus élégants ou bien les plus confortables selon vos attentes.