Canapé scandinave convertible : 11 modèles très scandi chic !

Canapé scandinave convertible - Decorazine.fr

Tout droit venu du grand nord, le canapé convertible scandinave est en quelques années devenu un incontournable des salons. Ce sont des canapés simples, aux traits épurés et classes. Colorés, ils apportent de la convivialité et un esprit chaleureux à votre intérieur. En velours, ce sont des gages d’élégance pour votre salon. Avec leur praticité, vous pourrez désormais les convertir en lit d’appoint pour des nuits confortables.

TOP 11 DES CANAPÉS SCANDINAVES CONVERTIBLES

⭐ SELECTION DECORAZINE ⭐

Canapé scandinave convertible Nio - Decorazine.fr

Canapé Nio

Maisons du Monde

Banquette scandinave convertible Cooly - Decorazine.fr

Canapé Cooly 

La Redoute

Canapé scandinave convertible gris Duke  - Decorazine.fr

Canapé Duke

Maisons du Monde

Canapé scandinave convertible en velours Elvis

Canapé Elvis

Maisons du Monde

Canapé scandinave convertible 2 places Lomeo - Decorazine.fr

Canapé Lomeo

La Redoute

Canapé d’angle convertible scandinave Brooke

Canapé Brooke

Maisons du Monde

Canapé lit scandinave vintage Chou - Decorazine.fr

Canapé Chou

Made

Canapé scandinave convertible jaune Belushi - decorazine.fr

Canapé Belushi

Drawer

Petit canapé scandinave convertible Haru

Canapé Haru

Made

Canapé 3 places convertible scandinave Warner - Decorazine.fr

Canapé Warner

Made

Canapé scandinave convertible bleu Ryson - Decorazine.fr

Canapé Ryson

Made

AVIS SUR CES CANAPÉS SCANDINAVES CONVERTIBLES

1
Canapé scandinave convertible Nio - Decorazine.fr

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier simplicité, utilité et praticité ? Ce joli modèle de canapé scandinave convertible combine en effet toutes ces qualités. Le jaune moutarde de ce canapé Nio viendra vitaliser votre intérieur. Sa taille deux places lui permet de s’intégrer avec facilité aux espaces de petites tailles mais peut aussi faire l’objet d’une assise d’appoint et ainsi meubler avec goût un salon de grande taille.

Le petit plus

  • On aime l’aspect pratique ce cette banquette qui pourra aisément se transformer en lit d’appoint pour inviter des amis ou de la famille à rester dormir. Sa facilité de conversion et son confort peuvent aussi en faire un lit à usage quotidien.

2
Canapé scandinave convertible 2 places Lomeo

Lomeo est un nom doux et agréable à entendre, qui le sera d’autant plus lorsque vous prendrez le temps de vous asseoir et de passer des moments de relaxation dans ce canapé convertible 2 places. Son revêtement en coton et en lin lui confère toute la douceur dont vous avez besoin. Vous serez également charmé par cette belle couleur verte eucalyptus qui apportera une touche moderne et sensible à votre intérieur.

Le petit plus

  • On aime sa simplicité et sa praticité. Léger et sobre, le canapé Loméo deviendra l’une des pièces maîtresses d’un salon aux tons neutre et claire et à la décoration minimaliste.

3
Petit canapé scandinave convertible Haru

Minimal et élégant, ce petit canapé scandinave convertible est un la perle que l’on recherche lorsque l’on souhaite meubler un intérieur à la décoration moderne et distingué. Ce petit Haru fera l’objet d’une belle assise d’appoint confortable et agréable. Son confort est renforcé par les deux jolis coussins avec un détail boutonné. Même converti en lit, ce canapé vous offrira un maximum de confort lors de vos nuits.

Le petit plus

  • On aime son revêtement en velours à la couleur bleu saphir qui lui confère toute cette élégance. Pour ceux qui aiment les couleurs vives, vous pourrez faire le choix du canapé Haru au coloris doré vintage ou encore orange flamme !

4
Banquette scandinave convertible Cooly - Decorazine.fr

Cette banquette convertible mêle le design vintage et rétro avec celui scandinave et minimaliste, ce qui lui confère un charme fou ! Ses lignes droites et sobres sont l’atout premier de ce canapé Cooly à la couleur si spéciale qu’est le vert bouteille. Autre point à mentionner : la facilité avec laquelle vous pourrez convertir cette banquette en un lit douillet et confortable, grâce à une simple inclinaison du dossier.

Le petit plus

  • On aime le mélange des couleurs entre ce vert bouteille presque forêt et ses pieds en hévéa massif à la couleur marron foncé qui nous rappelle celle des troncs d’arbres. L’effet forêt est donc maximal.

5
Canapé 3 places convertible scandinave Warner

Élégant et sobre sont les maîtres mots pour définir ce magnifique canapé 3 places convertible. Son charme lui vient directement de ses lignes sobres et directes et de ses coussins à la forme circulaire qui tranchent avec tous ces angles droits. Il est en plus habillé de 4 pieds noir à la forme triangulaire qui accentue l’aspect élégant. Ce style particulier confère au canapé Warner un style rétro et vintage parfait pour décorer un intérieur moderne et chargé.

Le petit plus

  • On aime : sa ligne apparemment en bois qui vient faire la jonction entre le gris clair et les pieds noirs, ce qui apporte un élément distinctif supplémentaire.

6
Canapé scandinave convertible gris Duke  - Decorazine.fr

Le Duke est un beau modèle de canapé à la forme presque enveloppante grâce à ces coussins de dossier arrondis et amovibles. Le confort de ce canapé scandinave convertible est garanti grâce à un garnissage en mousse de polyuréthane à la densité d’assise de 35kg/m3. Son style moderne et sa couleur grise ardoise en font un atout pour meubler des intérieurs au design contemporain et aux tons gris et neutre.

Le petit plus

  • On aime sa taille généreuse et son assise profonde pour un maximum de confort. Cela lui confère tout son aspect chaleureux qui ne trompera personne.

7
Canapé lit scandinave vintage Chou - Decorazine.fr

Cette couleur bleu sorbet est parfaite pour meubler des espaces au style scandinave où il faut bon de mélanger les tons clairs et lumineux tels que le jaune et le blanc. Le bleu sorbet a tendance à amener un petit froid polaire au sein de votre intérieur que viennent réchauffer ses pieds en bois inclinés. Accompagnez votre canapé lit scandinave vintage d’une douce couverture à la couleur jaune pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le petit plus

  • On aime le confort de ce canapé lit qui se retrouve aussi bien au niveau de l’assise que l’usage en tant que lit. Sa conversion est d’ailleurs très simple.

8
Canapé scandinave convertible bleu Ryson - Decorazine.fr

Profond et élancé, ce canapé scandinave convertible est une découverte, un modèle nouveau et rare qui apportera une touche d’élégance à votre salle de séjour. Ce style nouveau lui provient de ses lignes creusées tout le long du dossier et de l’assise. Ses pieds élancés lui donnent un effet presque aérien. Vous tomberez sous le charme de sa couleur bleu Egée si particulière et qui fait sensation. Le Ryson se transforme en lit pour vos invités grâce à ses accoudoirs amovibles.

Le petit plus

  • On aime ses accoudoirs arrondis qui tranchent avec les angles et les lignes droites du canapé Ryson.

9
Canapé scandinave convertible en velours Elvis

Le velours est à la mode et sait faire sensation, surtout sur le canapé Elvis, grâce à sa couleur bleue. Ce sera l’atout classe et élégance de votre salon. Une fois assis, vous n’aurez plus envie d’en sortir grâce à son assise large et profonde. Sa forme angulaire et son piètement incliné en bois lui prête un style scandinave auquel se mêle un design retro par ce revêtement en velours.

Le petit plus

  • On aime que ce soit un canapé convertible en lit qui permet de prolonger le moment de confort. Vous pourrez ainsi en faire profiter vos invités.

10
Canapé scandinave convertible jaune Belushi

Chic et distingué, ce canapé scandinave convertible jaune s’habille de deux accoudoirs ainsi que deux de coussins pour un maximum de confort. Le Belushi est le canapé parfait pour un intérieur aux tons clairs et lumineux. Il apportera de la vitalité et de la couleur à votre salle de séjour. C’est aussi un canapé convertible qui vous permettra d’accueillir de la famille ou des amis lors de vos soirée prolongées.

Le petit plus

  • On aime ses lignes épurées et sobres qui lui confèrent ce design nordique et scandinave qui au contraire d’apporter un froid polaire, amène la convivialité et un esprit chaleureux.

11
Canapé d’angle convertible scandinave Brooke

Le canapé Brooke mise sur la clarté à travers ce gris clair à la fois élégant et simple. Il vient revêtir un canapé d’angle convertible en lit d’appoint. On notera son design d’inspiration scandinave grâce à ses pieds en métal à la couleur beige et ses traits sobres et droits. Ce canapé se fondra dans un intérieur de moyenne taille à la décoration rétro et vintage aux tons légèrement maronné et orangé.

Le petit plus

  • On aime le confort absolu dont vous pourrez bénéficier lors de votre assise. Le Brooke se compose d’un garnissage en mousse de polyuréthane de très bonne densité.

GUIDE D'ACHAT

1

Origine du canapé scandinave :
est-il suédois, norvégien ou danois ?

Il est difficile de dire d’où vient réellement le style que l’on appelle scandinave ? C’est une certitude qu’il nous vient directement du grand nord et qu’on le reconnaît à ses lignes épurées et à sa sobriété. Si l’on entre dans le vif du sujet, on s'aperçoit rapidement que le style scandinave vient directement des codes de décoration de Finlande, de Suède ou bien encore du Danemark.

2

Quels sont les différents types de canapé convertible scandinave ?

Le design scandinave a connu un vrai boom dans les objets de décoration et l’ameublement, notamment en ce qui concerne les canapés. Si c’est le design scandinave que vous recherchez pour votre canapé, pas de panique : vous trouverez forcément votre bonheur !


Les deux principaux types de canapé convertible scandinave sont les canapés en forme de banquette et les canapés possédant des accoudoirs. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les banquettes sont des canapés sobres et simples qui sont parfaits pour meubler des petits appartements ou bien pour servir d’assise d’appoint et d’élément de décoration dans un plus grand salon. Ils sont de plus très facile à convertir en lit supplémentaire. Les canapés avec accoudoirs apportent un élément de confort supplémentaire. Ils sont aujourd’hui de plus en plus simples à convertir.


Parmi les canapés convertibles de style scandinave, il existe aussi les canapés avec une méridienne. Il est nécessaire d’avoir un intérieur de taille moyenne pour l’accueillir mais ce sont des canapés confortables et stylés.

3

Comment bien choisir son canapé convertible scandinave ?

Les canapés scandinaves offrent bien des surprises ! En plus d’être convertibles ou en méridienne, ils peuvent aussi proposer un coffre de rangement. Les coffres sont très utiles, surtout s’il vous manque des rangements chez vous. Vous pouvez y placer des couettes, des coussins, des draps ou encore des serviettes. Cependant, il peut alors être nécessaire de renoncer à la fonction de conversion en lit du canapé ou à la méridienne. Mais avec les canapés scandinaves, choisir ne veut pas forcément dire renoncer ! En effet, vous aurez la possibilité de trouver des canapés-lits scandinaves qui disposent à la fois d’une méridienne et d’un coffre de rangement.

  • La taille : il ne faut pas prendre un canapé scandinave ni trop petit ni trop grand. Il doit convenir à votre espace. Prenez donc le temps de mesurer votre espace et le canapé. Une erreur de taille est vite arrivée ce qui peut compromettre votre décoration.
  • Avec ou sans accoudoirs ? C’est une question importante car elle concerne à la fois le critère de la taille et le critère du design. En effet, un canapé sans accoudoirs crée un certain style qu’il peut être très agréable de retrouver chez soi.
  • La structure et le matériau : nous y reviendrons mais c’est un critère essentiel car il est préférable d’investir dans un matériel de qualité qui vous assure longévité et confort.
  • Le style : tout en restant dans le design, il existe une myriade de choix : du rétro au moderne en passant par le minimalisme ou encore l’élégant. Il convient de faire ce choix en adéquation avec la décoration qui se trouve chez vous.

4

Choisir un canapé lit scandinave avec méridienne ou coffre ?

Les canapés scandinaves offrent bien des surprises ! En plus d’être convertibles ou en méridienne, ils peuvent aussi proposer un coffre de rangement. Les coffres sont très utiles, surtout s’il vous manque des rangements chez vous. Vous pouvez y placer des couettes, des coussins, des draps ou encore des serviettes.


Cependant, il peut alors être nécessaire de renoncer à la fonction de conversion en lit du canapé ou à la méridienne. Mais avec les canapés scandinaves, choisir ne veut pas forcément dire renoncer ! En effet, vous aurez la possibilité de trouver des canapés-lits scandinaves qui disposent à la fois d’une méridienne et d’un coffre de rangement.

5

Quelle marque de canapé choisir pour son canapé lit nordique ?

Le marché des canapés lits scandinaves est en folle expansion depuis quelques années, toutes les grandes enseignes s’y sont donc mises. Il faut tout de même faire attention pour faire le bon choix et choisir le bon produit. Voici une liste, non exhaustive, des principales marques de canapés de style nordique :

  • But : c’est un leader français dans le domaine des canapés. Les matériaux sont de qualité et l’expérience de But en la matière est au rendez-vous.
  • La Redoute : redoutable dans la vente de canapé de qualité, vous serez forcément satisfait par le très large choix disponible sur leur site en ligne.
  • Ikea : reste un incontournable dans la vente d’ameublement. Vous y trouverez facilement votre bonheur.
  • Maisons du Monde : devient un acteur important du secteur. Ce sont des produits de qualité qui garantissent un haut niveau de confort.

Vous pouvez également vous diriger vers d’autres marques que sont par exemple Miliboo, Fly, Conforama ou bien même Made. Home 24 est également un acteur important dans la vente en ligne de canapé de style scandinave.

6

Quelle est la fourchette de prix pour un canapé convertible de style scandinave ?

Les prix des canapés convertibles au style scandinave peuvent rapidement varier du simple au double et plus encore. La variation des prix dépend de la taille du canapé, des matériaux utilisés pour la production et bien sûr encore du confort.


Pour acquérir un canapé convertible d’une bonne qualité, il faudra dans la majeure partie des cas débourser une somme supérieure à 600€. Pour réduire le prix de votre canapé, il faudra vous diriger vers les canapés avec un revêtement en synthétique. Ce sont les matériaux les plus prisés aujourd’hui. Ils sont à la fois confortables et doux, faciles à entretenir et moins cher à la production. Les canapés en velours ou en cuir sont en revanche parmi les plus chers.


La taille est aussi un facteur important. Il est possible des canapés convertibles scandinaves aux alentours de 400€ lorsqu’ils sont de taille deux places. En revanche, si vous souhaitez une méridienne ou un canapé d’angle, il faudra alors envisager un budget plus élevé pouvant rapidement atteindre les 1000€.


Nous vous conseillons de prêter attention aux moments des soldes lors desquels vous pourrez trouver le canapé convertible de style scandinave qu’il vous faut à un prix réduit.

7

Tissu ou velours ? Quelle matière est la plus adaptée pour ce type de canapé ?

Le choix du revêtement est une décision déterminante pour faire le bon choix. Le matériau a non seulement une incidence sur le niveau du prix du canapé comme nous l’avons vu, mais aussi sur le style de déco auquel vous pouvez vous attendre de retour chez vous.


Les matériaux en tissu, comme le synthétique, le coton ou le lin sont les moins chers. Ils sont simples à intégrer dans votre intérieur. Ce sont effectivement des passe-partout. De plus, si vous avez des enfants, c’est le choix idéal ! Le tissu est plus simple à nettoyer et à entretenir. Vous aurez souvent à simplement déhousser le revêtement et à le mettre à la machine à laver.


Le velours est en revanche un gage d’élégance et de style. Un canapé en velours de style scandinave décorera avec goût votre intérieur. Il apportera un aspect convivial et chaleureux. Les prix des canapés en velours sont cependant plus élevés. Et c’est un matériau qu’il est plus difficile de nettoyer.

8

Quelles couleurs pour un canapé convertible

de style scandinave ?

Les canapés de style scandinave sont aussi connus pour le large choix de couleurs qui existent. Vous êtes ainsi assuré de trouver LE canapé qui correspond à vos goûts, vos envies et à la décoration de votre intérieur. Voici les différentes attentes que vous pouvez avoir des styles de couleurs disponibles :

  • Les tons clairs et lumineux : cela correspond aux couleurs tels que le rose pâle, le jaune clair ou encore les bleus estragon ou clair. Ce sont des coloris doux et agréables qui s’intègrent avec aisance aux intérieurs illuminés à la décoration minimaliste.
  • Les tons colorés : vous avez ici très souvent le choix parmi le jaune moutarde, l’orange ou bien le bleu pétrole ou électrique. Ce sont des couleurs chaleureuses et conviviales qui se marient aux intérieurs à la décoration modernes.
  • Les tons classiques : ce sont les coloris gris ou bien noir. Ils s’intègrent très souvent à des espaces de type moderne et contemporain. Ce sont des valeurs sûres.

9

En conclusion :

que retenir sur le canapé convertible scandinave ?

Finalement derrière le terme canapé convertible scandinave, qui paraît très précis, il existe une myriade de choix ce qui complique la décision à prendre. Voici, en résumé, les différents points qu’il est important de prendre en compte pour que vous choisissiez le bon canapé de design scandinave :

  • Le confort : il est important de savoir le confort que vous attendez. Si vous souhaitez vous allonger lors de vos moments de relaxation, faites alors le choix d’une méridienne ou d’un canapé d’angle.
  • Le matériau : le tissu pour le confort et un prix moins élevé, le velours pour un aspect élégant et chic.
  • La marque : nous avons mentionné Ikea, La Redoute ou encore Maisons du Monde. Il est essentiel d’en plus lire les avis des acheteurs.
  • Le coloris : ce dernier aura une forte incidence sur la décoration de votre intérieur. Les tons clairs pour un intérieur doux et harmonieux, les tons forts et colorés pour un style chaleureux ou le gris et noir pour un style classique.
5/5 - (1 vote)
error: Content is protected !!