Décoration Luminaires

Luminaires enfants : garçons et filles ont aussi droit à une décoration design

Rose pour les filles, bleu pour les garçons, dotées le plus souvent d’un mobilier en bois clair voici à quelques variantes près ce qui a longtemps guidé nos goûts pour décorer les chambres de nos chers petits.

Aujourd’hui la Déco pense aussi à eux et nombre de créateurs et designers imaginent des objets originaux et ludiques pour faire rêver nos Minis Moi. Ainsi, vous pourrez veiller sur leurs nuits avec de jolis luminaires pleins de poésie citons par exemple, la lampe Miffy de Mr Maria ou le lapin joseph crée par Rose in April, les guirlandes de la Case du Cousin Paul sans oublier bien sûr les très originales volières de Mathieu Challières.

Lampes volières de Mathieu Challières

Ce talentueux designer diplômé de l’école du Louvre, a su créer des objets suscitant l’émotion; votre bambin ouvrira de grands yeux étonnés en contemplant de son petit lit des oiseaux colorés voletant dans leur cage ouverte.

La suspension Mathieu Challières au design aérien est une création singulière composée de faux oiseaux (mais avec de vraies plumes) entourés d’un grillage cuivré laissant passer la lumière (gamme des suspensions filaires) et harmonieusement mis en scène pour apporter un très joli visuel.

Vos enfants ne seront pas les seuls à être éblouis, la volière trouvera également sa place dans un salon dans la chambre parentale ou même dans votre cuisine apportant la touche originale signée Mathieu Challières. Vous pourrez découvrir ici d’autres luminaires design pour décorer vos pièces. Ses créations artisanales ont un coût bien sûr (de 250 à plus de 500 euros en moyenne) mais chaque exemplaire est unique et follement original; les volières Mathieu Challières existent en suspensions, lampes à poser ou appliques; différentes tailles sont également disponibles (grande volière 66 cm de haut / 66 cm de large, demie grande volière 36 cm de haut et 66 cm de large, lampe tambour 55 cm haut /38 cm large. Prévoir une ampoule de 40 watts maxi.

Pour poursuivre dans l’univers Déco dédié à nos enfants chéris, citons aussi les incontournables « lampes lapins ». Qu’elles se nomment Miffy chez le créateur Mr Maria ou Joseph pour la jeune marque tendance Rose in April, ces petits personnages mignons et drôles comme tout ‘illumineront en douceur les nuits de vos adorables bambins.

La lampe lapin Miffy

La lampe lapin Miffy, en polyéthylène recyclable et éclairage à LED, est inspirée d’un auteur de livres pour enfants, le dessinateur néerlandais Dick Burna, qui a imaginé en 1955 ce petit lapin (Nijntje en Néerlandais) les designers hollandais Jannes Hak et Lennart Bosker en ont fait par la suite un objet design tendance qui depuis sa création il y a bientôt 15 ans ans n’a cessé de susciter l’émerveillement des petits comme des grands !

L’engouement est tel, qu’à présent, Miffy existe en différentes tailles et fonctionnalités (lampes à poser ou suspensions,  avec variateur intégré pour la transformer en veilleuse) les prix sont variables suivant les dimensions

Lampe lapin Miffy XL lampe de sol ou à poser : haute de 80 cm donc presque aussi grande que votre petit bout, elle sera pour lui un compagnon amusant et rassurant pour décorer sa chambre et bercer ses nuits. Environ 195 euros

Lampe lapin Miffy Nuage cette jolie suspension de 53 cm de haut sera parfaite aussi dans la chambre de votre enfant ; Miffy sur son nuage l’accompagnera dans ses rêves ;comptez environ 150 euros

Lampe veilleuse lapin Miffy 50cms à poser pratique aussi pour les petits espaces environ 135euros

Lampe Veilleuse lapin Miffy ‘my first light’ lampe à poser à LED de 30cms ; environ 70 euros ;jolie et fonctionnelle car elle est rechargeable avec câble USB et le variateur est programmé pour 6intensités de lumière

(En aparté et pour les grands adultes que nous sommes pourquoi pas une déco tout à fait originale dans un intérieur moderne ? osez La lampe lapin Miffy comme lampe de table ! son côté décalé sera en harmonie avec un mobilier design dans le salon ou votre chambre)

La veilleuse lapin Joseph

Dans le même esprit ludique des petits lapins « veilleurs de nuit » il y a aussi Joseph Proposé par Elodie créatrice de la marque Rose in April; ce petit personnage très rigolo avec sa bouille attendrissante et son oreille penchée est pratique aussi avec sa tête pivotante; il fonctionne avec LED et ne chauffe pas,

Vous pourrez placer la veilleuse lapin assis Joseph (58 cm) à côte du lit de votre cher baby sur une commode ou sur un tabouret; c’est sûr que votre bambin va l’adorer !

La lampe joseph est devenue en quelques années l’objet déco incontournable du monde enfantin ce qui justifie son prix d’environ 90 euros.