Fauteuil à oreilles : 14 modèles intemporels et élégants

Fauteuil à oreilles - Decorazine.fr
Photo : Made

La place du Roi : voici comment l’on qualifie les fauteuils à oreilles. Ces fauteuils sont à la fois design et confortable. Structure angulaire, aux lignes arrondies, il viendra meubler votre intérieur avec goût et élégance. Vous les adopterez pour leur intemporalité. Le fauteuil à oreilles est l’achat parfait pour vos garantir le confort idéal lors de vos moments de détente.

TOP 9 DES FAUTEUILS A OREILLES

⭐ SELECTION DECORAZINE ⭐

Fauteuil à oreilles Lancy La Redoute - Decorazine.fr

Fauteuil Lancy

La Redoute

Fauteuil à oreilles Cenusa La Redoute - Decorazine.fr

Fauteuil Cenusa

La Redoute

Fauteuil à oreilles Iceberg Maisons du Monde - Decorazine.fr

Fauteuil Iceberg

Maisons du Monde

Fauteuil à oreilles Kubrick Made.com - Decorazine.fr

Fauteuil Kubrick

Made

Fauteuil à oreilles Colmar Home24 - Decorazine.fr

Fauteuil Colmar

Home24

Fauteuil à oreilles Bridget Made.com - Decorazine.fr

Fauteuil Bridget

Made

Fauteuil à oreilles Crueso La Redoute - Decorazine.fr

Fauteuil Crueso

La Redoute

Fauteuil à oreilles Linden Made.com - Decorazine.fr

Fauteuil Linden

Made

Fauteuil à oreilles Boddin 1 Home24 - Decorazine.fr

Fauteuil Boddin

Home24

AVIS SUR CES FAUTEUILS A OREILLES

1
Avis fauteuil à oreilles Lancy - Decorazine.fr

Moelleux et enveloppant, ce fauteuil à oreilles surprend aussi bien par sa forme originale que par son coloris vert sombre. Le fauteuil Lancy se fondra aussi bien dans une chambre en tant que fauteuil d’appoint pour plus de confort, que dans un salon de moyenne ou de grande taille. Son design élégant et atypique lui permette de s’intégrer à des intérieurs au style scandinave et minimaliste.

Le petit plus

  • On aime son enveloppe large dans laquelle on se sent accueilli chaleureusement. On apprécie également ses pieds en frêne massif qui se marrie particulièrement à ce coloris en canapé vert.

2
Avis fauteuil à oreilles Kubrick - Decorazine.fr

Le fauteuil bergère à oreilles saura vous charmer par son bleu scaphandre accompagné de ses pieds cambrés noirs qui lui confèrent élégance et classe. Le Kubrick s’intègrera particulièrement bien à des intérieurs classiques et au couleurs sombres. Sa grande taille lui permet de facilement convenir à des intérieurs de moyenne ou de grande taille. Vous apprécierez sa forme angulaire et élargie. Il sera toujours confortable d’y ouvrir un livre ou de passer du temps en famille.

Le petit plus

  • On aime son élégance et sa couleur bleu scaphandre si particulière qui apportera de l’originalité à votre salle de séjour. On apprécie également le large choix de couleur disponible qui vont du rose au noir en passant par le jaune. Il y en a pour tous les goûts !

3
Avis fauteuil à oreilles Crueso - Decorazine.fr

Pour un confort maximal, vous pouvez vous diriger vers le fauteuil à oreilles avec repose-pied Crueso. Vous pourrez ainsi poser vos pieds pour plus de confort et de relaxation. Son design original et sa couleur gris clair lui permettent de se fondre dans des intérieurs au style minimaliste et scandinave. Son élégance embellira votre intérieur et saura charmer tous vos invités. C’est un fauteuil de qualité pour lequel vous n’aurez pas de difficulté au montage.

Le petit plus

  • On aime son aspect à la fois épuré et original. Ses oreilles vous rappelleront le style des années 1970 ce qui pourra ainsi plaire aux plus nostalgiques.

4
Avis fauteuil à oreilles Cenusa - Decorazine.fr

Large et élégant, ce fauteuil à oreilles vintage offrira un style royal à votre intérieur. Sa profondeur d’assise et son coussin moelleux vous procureront un confort maximal au moment de l’assise. Vous tomberez également sous le charme de sa couleur vert cèdre qui se marrie particulièrement bien à sa structure en chêne massif cérusé. Ce fauteuil en cannage conviendra à des intérieurs de moyenne taille, au style authentique et atypique, parsemé de couleur originale telle que le beige ou encore le blanc cassé.

Le petit plus

  • On aime sa structure et son design si original qui vous donneront l’impression de vous asseoir sur un trône.

5
Avis fauteuil à oreilles Colmar - Decorazine.fr

Le fauteuil à oreilles de style anglais vous charmera par son élégance et son flegme britannique. Vous pourrez en tirer un confort maximal grâce à ses oreilles larges et son repose pied associé. Colmar est également accompagné d’un coussin supplémentaire pour davantage de confort. Ce fauteuil n’aura pas de difficulté à intégrer un séjour au style à la fois classe et moderne. Il conviendra davantage à des espaces de grande taille.

Le petit plus

  • On aime les multiples choix de couleur qui vont du rouge au noir en passant par le bleu pétrole. Vous pourrez ainsi meubler tout type d’intérieur avec tout autant d’élégance.

6
Avis fauteuil à oreilles Linden - Decorazine.fr

Moderne et à l’aspect enveloppant, le Linden est un fauteuil à oreilles avec pied en métal noirs qui s’intègrera particulièrement bien aux intérieurs au style contemporain et élégant. Vous apprécierez également sa forme angulaire mélangé à des coussins arrondis et confortable. Vous y passerez de longues heures de lecture. Pour ce fauteuil, vous aurez le choix parmi trois gris différents toujours plus élégants les uns que les autres.

Le petit plus

  • On aime ses pieds en métal noir qui lui à la fois modernité et élégance. Sans nul doute, il sera une pièce maîtresse de votre intérieur.

7
Avis fauteuil à oreilles Iceberg - Decorazine.fr

Flashi et coloré, l’Iceberg viendra non pas refroidir votre intérieur mais bien le réchauffer et lui apporter de la couleur. Ce fauteuil à oreilles scandinave se marrie particulièrement bien à un séjour au style minimaliste et contemporain, et au couleur bleu et beige. Vous apprécierez sa forme enveloppante qui lui garantit un confort et une assise agréable et soutenue. Pour davantage de confort, vous pouvez accompagner ce fauteuil d’un repose pied et ainsi vous garantir de longues séances de relaxation.

Le petit plus

  • On aime le large choix de couleur possible, tel que le rose pâle, le bleu pétrole ou bien encore le blanc et le gris. Vous serez de meubler votre intérieur avec un fauteuil à la couleur originale et claire.

8
Avis fauteuil à oreilles Bridget - Decorazine.fr

Avec Bridget, l’heure est à l’élégance sans oublier le confort. Sa forme enveloppante et arrondie ne passe pas inaperçue. Ce fauteuil à oreilles fera sensation dans votre salon ou même dans votre chambre pour une assise d’appoint. Son ton beige en lin lui permet de s’intégrer à des intérieurs aussi bien aux tons clairs et lumineux que foncés et assombris.

Le petit plus

  • On aime sa grande taille et sa profondeur d’assise qui vous garantissent une assise agréable et confortable à tout moment. Pour un aspect plus moderne et neutre, vous pouvez faire le choix du même fauteuil à la couleur grise.

9
Avis fauteuil à oreilles Boddin - Decorazine.fr

Le fauteuil Boddin I saura être l’une des pièces maîtresses de votre intérieur grâce à sa forme et sa couleur bleu gris atypique. Sa forme si originale est marquée par ses différents coussins. Il conviendra parfaitement à un intérieur aux tons lumineux et à la décoration moderne et minimaliste.

Le petit plus

  • On aime la facilité avec laquelle vous pourrez l’assembler et rapidement en profiter ! on apprécie également le coloris jaune moutarde disponible dans le même modèle pour ajouter une touche colorée et heureuse à votre intérieur.

NOS IDEÉS DÉCO EN PHOTOS

Fauteuil à oreilles Limeri - Decorazine.fr

Ce modèle de fauteuil à oreilles à la couleur feutre se fond dans une décoration rose pâle agréable et douce. Les pieds en bouleau massif créent une harmonie dans cet intérieur en rappelant le bois du lampadaire arrière et de cette belle étagère. Le fauteuil est accompagné d’un coussin avec un design de losange qui rappelle le tapis du séjour.


Fauteuil à oreilles Marson - Decorazine.fr

Le vert forêt est une couleur profonde et intense qui ici se fonde dans un décor grisâtre et marron. Le fauteuil est accompagné d’un repose pied pour un maximal de confort et de relaxation. Il est aussi habillé d’une couverture beige marron qui tranche avec ce coloris vert forêt. De plus, ce modèle est assorti d’une plante verte qui rappelle les arbres des forêts.


Fauteuil à oreilles Luro - Decorazine.fr

Ce fauteuil à oreilles à la couleur vert menthe est en harmonie totale avec cette pièce aux tons clairs et lumineux. Cette pièce arbore une décoration d’inspiration vintage grâce au lampadaire, à la malle boisée ou encore le globe, dans laquelle le fauteuil Luro trouve toute sa place grâce à son design atypique et ancien. Pour accentuer l’effet cocon, le fauteuil est habillé d’une couverture à la couleur beige et douce.


Fauteuil à oreilles Barnard - Decorazine.fr

Élégant et classe, le fauteuil Barnard a toute sa place dans cette pièce du bureau. Il est la pièce maîtresse d’un espace à la décoration moderne et contemporaine. Pour trancher avec ce gris et blanc, la pièce est habillée d’une plante verte qui apporte de la couleur et de la douceur. Pour un confort maximal, le fauteuil s’accompagne d’un repose pied et d’une couverture agréable et douce.


Fauteuil à oreilles Naru - Decorazine.fr

Ce superbe modèle de fauteuil à oreilles est la pièce maîtresse de cette salle où les livres ont toute leur place. il sera le fauteuil idéal pour accueillir vos moment de lecture. Sa couleur marron et son revêtement en microfibre lui confère un style vintage qui lui permet de se fondre dans cette pièce aux tons marronnés et grisâtre.

GUIDE D'ACHAT

1

Qu’est-ce qu’un fauteuil à oreilles ? Quels avantages ?

Les fauteuils à oreilles sont des fauteuils particuliers qui appellent au farniente et à la relaxation. On les appelle des fauteuils « à oreilles » car il se composent de deux reposes têtes qui leur confèrent une structure enveloppante à laquelle personne ne peut résister. Vous adorerez vous y asseoir et y passer de longs moments de lectures et de douce oisiveté.

Les avantages des fauteuils à oreilles sont très nombreux. Dans un premier temps, ils vous apporteront tout le confort dont vous avez besoin, notamment après une longue journée de travail. Vous pourrez y reposer votre tête et ainsi vous relaxer totalement. Dans un second temps, ce sont des objets de décoration primaires. Ils s’intègrent parfaitement bien à des intérieurs de moyenne ou de grande taille.

Enfin, il existe de nombreux modèles de fauteuils à oreilles ce qui vous assure de trouver celui dont vous rêvez et qui vous correspondra.

2

Quels sont les différents types de fauteuil à oreille ?

Les fauteuils à oreilles disponibles sur le marché varient selon la taille, la profondeur d’assise, la structure et la forme ou bien encore par le niveau de confort. Nous avons identifié plusieurs types de fauteuil à oreilles, tous plus avantageux les uns que les autres !

  • Fauteuil bergère à oreille : le fauteuil bergère est un classique des fauteuils à oreilles. Sa particularité première est son assise à la fois large et profonde qui vous assure un confort maximal et chaleureux. Vous tomberez sous le charme des nombreux détails qui le composent, comme les pieds ou encore la forme des oreilles.
  • Fauteuil à oreille avec repose pied : c’est le fauteuil du confort par excellence. Vous pourrez bénéficier non seulement d’une assise profonde, d’un repose tête mais également d’un repose pied pour un moment de relaxation intense.
  • Le fauteuil à oreilles avec pieds noirs : si vous recherchez de l’élégance et de la classe, ce fauteuil sera le bon. En plus du confort, le fauteuil aux pieds noirs un atout séduction. Il fera sensation dans votre intérieur.

3

Quels sont les matériaux d’un fauteuil à oreille ?

Le matériau est un aspect important du fauteuil à oreilles. Le matériau est déterminant pour donner un aspect confort, ou bien élégance ou encore modernité ou style vintage. Vous aurez notamment le choix parmi :

  • Le cuir : c’est une matière chaleureuse qui convient aussi bien au style contemporain que vintage. C’est aussi un revêtement de longue durée qui vous assure de garder un fauteuil de bonne qualité pendant de nombreuses années,
  • Le tissu : le revêtement en tissu assure un confort maximal et agréable. C’est aussi une matière facile à nettoyer. Vous aurez la possibilité de déhousser le matériau pour un entretien des plus efficaces,
  • La microfibre : cette dernière est un matériau doux et agréable qui bénéfice d’une très bonne résistance. C’est un matériau à privilégier lorsque l’on a de jeunes enfants,
  • Le velours : enfin, vous pouvez faire le choix du revêtement en velours qui est un gage d’élégance pour votre salon. C’est également une matière facile d’entretien.

4

Quelles couleurs et quels styles pour un fauteuil à oreille ?

Lors de votre achat d’un fauteuil à oreilles, vous ferez face à une myriade de choix en termes de coloris et de styles. Le choix à faire dépendra de la décoration de votre intérieur ainsi que du design que vous souhaitez apporter à votre salle de séjour.

Si vous disposez d’un intérieur à la décoration moderne et neutre, il est aisé de se diriger vers des fauteuils à oreilles gris ou noir et à la forme arrondie comme on en voit dans les films. Ce style de fauteuil apporte une touche vintage au sein d’un séjour contemporain. Pour les intérieurs à la décoration scandinave et minimaliste, un fauteuil à oreilles de couleur jaune moutarde, bleu ou encore vert menthe sera un atout charme. Ces fauteuils s’intègrent particulièrement bien aux espaces lumineux.

Les fauteuils à oreilles sont connus pour être les fauteuils des rois. Un tel fauteuil viendra donc apporter un style royal à votre intérieur. Plus les oreilles seront grandes, plus vous vous sentirez comme roi ou reine. Si vous souhaitez arborer un style vintage et authentique, vous pouvez faire le choix des fauteuils en cuir ou bien en velours. Ce sont de plus des fauteuils au design intemporel.

5

Quelles sont les meilleures marques de fauteuil à oreille ?

Le fauteuil à oreilles est un incontournable que vous trouverez dans les plus grandes enseignes. Il est cependant important de faire le bon choix de la marque pour éviter les mauvaises surprises.

Les marques les plus reconnus pour l’ameublement, et notamment ces fauteuils, sont La Redoute, Ikea ou bien encore Maisons du Monde. Vous pouvez également vous dirigez vers le site Home 24. Pour faire le meilleur choix possible, nous vous conseillons de prêter attention aux différents avis et commentaires laissés sur les fauteuils à oreilles qui vous intéressent.

6

Combien coûte un fauteuil à oreilles ?

Le prix des fauteuils à oreilles peut grandement varier, selon le matériau, la structure, le confort ou bien encore le design. Il faut donc bien à avoir en tête le prix que vous êtes prêts à payer pour ce genre d’objet. Les fauteuils à oreilles d’entrée de gamme sont à des prix supérieurs à 300€ et peuvent facilement monter jusqu’à 800€ et plus lorsque l’on recherche des fauteuils hauts de gamme.

Cependant, des solutions existent pour se procurer des fauteuils à oreilles de qualité à un prix moins élevé. Vous pouvez dans un premier temps choisir un fauteuil d’occasion sur des sites dédiés comme Le Bon Coin ou alors scruter les sites qui proposes des remises ou des soldes.

🏆

En conclusion : que retenir sur le fauteuil à oreilles ?

Choisir le bon fauteuil à oreilles ne sera finalement pas une mince affaire ! De nombreux critères sont à prendre en compte pour faire un choix qui correspondent à la fois à vos attentes et à votre décoration d’intérieur. Quoiqu’il en soit, vous êtes assuré de disposer d’un nouveau fauteuil confortable et original. Voici les différents points à prendre en compte lorsque vous effectuerez votre achat d’un fauteuil à oreilles :

  • Le niveau de confort : souhaitez-vous un fauteuil muni d’un repose pied, ou bien composé d’une assise royale avec de la profondeur ?
  • Le type de matériaux : les matières en tissu en microfibre garantissent un certain confort alors que les matériaux en cuir ou en velours apporteront un style vintage et élégant à votre intérieur,
  • Le coût : il sera important de vous soucier du prix du fauteuil afin de faire un choix qui corresponde à votre envie et à vos goûts.
5/5 - (65 votes)