Fauteuil cannage : 10 modèles velours, tissu ou bois pour une touche authentique

On oublie le fauteuil crapaud, on a trouvé le modèle vintage qui vous donnera envie de changer la décoration de votre salon : Le fauteuil cannage. Très en vogue, le mobilier en cannage est souvent composé de fibres naturelles tressées. Si le fauteuil en cannage a pris de l’âge, il a su, au fil du temps, se moderniser en affirmant ses lignes sobres et plus actuelles.

Où acheter un fauteuil cannage ?​

Fauteuil en velours et cannage BUISSEAU - Decorazine.fr

Fauteuil Buisseau
La Redoute

Fauteuil en cannage CORNELIUS - Decorazine.fr

Fauteuil Cornelius
La Redoute

Fauteuil en cannage Red Edition - Decorazine.fr

Fauteuil cannage
Red Edition

Fauteuil en cannage de Wiener GTV - Decorazine.fr

Fauteuil Hideout
Wiener GTV Design

Fauteuil en cannage et velours Phileas AMPM - Decorazine.fr

Fauteuil Philéas
La Redoute

Fauteuil cannage Spartacus Maisons du Monde

Fauteuil Spartacus
Maisons du Monde

Fauteuil en cannage TARGA - Decorazine.fr

Fauteuil Targa
Wiener GTV Design

Fauteuil cannage Joana

Fauteuil Joana
La Redoute

Avis sur ces fauteuils cannage

Fauteuil cannage velours Buisseau

Fauteuil en cannage et velours Buisseau La Redoute - Decorazine.fr

Pour démarrer la présentation, on ne pouvait passer outre ce fauteuil qui a fière allure ! Son magnifique velours marron (pour l’assise comme le dossier) lui confère chaleur et luminosité. Le cannage se dévoile avec originalité au-dessous des accoudoirs, dont il forme la structure. Pour un confort supplémentaire le fauteuil à oreilles est une piste intéressante.

Avec ses longs pieds, enfin, le modèle nous donne comme une sensation aérienne : à peine assis, vous voilà déjà dans les nuages ! Ce, d’autant plus que le confort est lui aussi à valoriser. Avec le garnissage en mousse polyuréthane à la densité de 28 kg/m3, vous pourrez facilement vous y installer avec un bon livre pour plusieurs heures.

Le petit plus : tant le confort que l’esthétisme, chapeau au fauteuil pour réussir aussi bien sur les deux tableaux


Fauteuil cannage Red Edition

Fauteuil en cannage Red Edition - Decorazine.fr

C’est tout nettement sur le contraste que ce magnifique objet entend nous éblouir. On découvre en effet une banquette en velours bleu marine reposant sur une magnifique structure en cannage (bois clair). Le contraste clair/sombre est un classique, mais il prouve une fois de plus ses grandes propriétés esthétiques.

C’est ainsi que ce fauteuil s’intégrera aussi bien dans des intérieurs à la dominante claire ou sombre; dans tous les cas, il créera le contraste ! Bien sûr, n’oublions pas le confort, avec un rembourrage haut de gamme à base de mousse haute résilience et de plume de canard. Rien qu’au vu des caractéristiques, nul doute que c’est un modèle appelé à durer !

Le petit plus : tout particulièrement le design inspiré et facile à intégrer dans de nombreuses décorations


Fauteuil cannage Cornelius

Fauteuil en cannage Cornelius - Decorazine.fr

A la recherche de douceur, de luminosité et d’élégance ? Le modèle Cornelius vous ravira à n’en pas douter. Plutôt que de miser sur le contraste, il fait ici appel à un duo classique de couleurs : le blanc et le marron clair (au travers du bois). On sait à quel point ces deux éléments s’associent à merveille, aussi La Redoute dévoile une structure en cannage avec une banquette blanche aux formes généreuses.

Rien que visuellement, ce fauteuil se veut un véritable cocon de douceur ! Un fait encore plus attesté par les caractéristiques du garnissage, avec une assise rembourrée en mousse polyuréthane à la densité 35 kg/m3.

Le petit plus : le raffinement du fauteuil : il éblouit votre salon et lui ajoute une touche de charme et d’élégance


Fauteuil cannage design Hideout

Fauteuil en cannage Hideout - Decorazine.fr

Voici certainement l’un des fauteuils les plus designs et les plus originaux que vous aurez la chance de découvrir. Qui n’a jamais rêvé, en plus d’une assise confortable, de se retrouver comme dans une bulle, dans un véritable cocon ? C’est ce à quoi s’emploie les larges panneaux en cannage de part et d’autre du fauteuil cannage.

Le choix des coloris, avec une banquette bleu sombre, crée à nouveau le contraste. Côté confort, le rembourrage en mousse polyuréthane haute densité est une réussite et déploie une assise et un soutien irréprochables.

Le petit plus : le graphisme original du modèle, bien qu’il soit évidemment plus compliqué à intégrer dans une déco existante en comparaison d’autres fauteuils plus classiques


Fauteuil cannage Targa

Fauteuil en cannage Targa - Decorazine.fr

Puisque nous nous situons sur une thématique de fauteuil cannage design, pourquoi nous arrêter en si bon chemin ? Targa reprend plusieurs points des modèles précédents, ainsi du large dossier ou encore du coloris rose doux. L’oreiller d’assise et le dossier sont des plus élégants et appellent à un véritable moment de détente et de relaxation. 

Les hauts pieds favorisent une sensation de légèreté. La haute densité de la mousse polyuréthane consacrée au rembourrage de l’assise offre indéniablement un soutien confortable. 

Le petit plus : l’alliance de l’élégance et l’ambition démesurée du design : un cocktail explosif, mais réussi !


Fauteuil cannage bois Philéas

Fauteuil en cannage Philéas - Decorazine.fr

Retournons maintenant sur des constructions plus design avec ce modèle léger et minimaliste. Cela se constate notamment à la non-continuité de l’assise et du dossier, laissant un vide plutôt important. C’est donc sur la légèreté que mise ce fauteuil cannage : la structure est élancée et les accoudoirs sont fins.

Il s’intégrera donc parfaitement dans une décoration déjà agencée que vous pourriez craindre de surcharger ; ça ne sera pas le cas avec Phileas ! Le confort est lui aussi chouchouté avec un garnissage en mousse polyuréthane à la densité 30 kg/m3. Le soutien équilibré est susceptible de plaire à tous, même si une épaisseur un peu plus prononcée pour l’assise n’aurait pas été de trop.

Le petit plus : notamment aimé l’aspect ultra minimaliste du design

Nos idées déco en photos

En quête de minimalisme et d’idées de décoration ? Laissez-vous tenter par les fauteuils cannage en bois ! Le dossier aéré rappelle un fauteuil en osier, associé à un décor sombre et des couleurs simple comme beige, gris, blanc.

Composition de deux fauteuils en cannage - Decorazine.fr

Le cannage cette technique de tissage sur châssis reste une valeur sûre des ambiances cocoon. Dans l’air du temps et de cette quête du minimalisme, venez observer le cannage dans tous ses états !

La maitrise de la lumière n’est pas chose facile. Ici, on se projette dans l’environnement d’un appartement ou se mélange des inspirations japonaises avec la verrerie et le mobilier aux influences plus européennes.


Fauteuil en cannage et tissu très chic - Decorazine.fr

Les jeux de lumière sont, eux, bien présents au travers du blanc des coussins s’accordant à celui du mur. C’est bien la chaleur du bois qui ressort nous invitant à venir récupérer ce livre pour profiter d’une lecture dévorante.

Fait à partir du cannage, le fauteuil Cavallo déploie un tissage sur châssis agréable, esthétique et confortable. Le dossier, quant à lui, nous rappelle celui des larges fauteuils de velours.


Idée de fauteuil arrondi en cannage - Decorazine.fr

L’utilisation du bois est certainement ce qui confère toute la beauté et la luminosité à l’objet. Son design chaleureux se mêle à la perfection à ce décor des années 70 aux formes arrondies et couleurs atypiques.

Ralentir, épurer la décoration, arrêter les achats compulsifs : bienvenue dans le monde du slow déco ! On découvre une chaise en bois et dossier cannage accompagné de coussins de simples dimensions à la couleur blanche.


Idée de fauteuil chic en cannage bois - Decorazine.fr

Le coussin aux coloris naturels s’accordera avec toutes sortes de plantes au sein de votre intérieur. Petit conseil D&CO (il fallait bien faire la blague à un moment) : adoptez des matériaux comme le verre, le bois, miroirs. N’oubliez pas, enfin, les objets décoratifs, comme le globe terrestre ou la jarre en verre.

Cette photo nous dévoile un tapis aux motifs géométriques variant entre noir et blanc et sur lequel est posé un pouf en cuir. On retrouve l’utilisation du cannage, tout aussi bien pour la conception du siège que pour la commode.


Idée de fauteuil en fibres naturelles cannage - Decorazine.fr

Cette dernière, avec un design très épurée, déploie un ensemble de rangement ornée de cannage donnant un aspect très élégant à la pièce. Une touche de verdure pour parfaire l’ensemble et le tour est joué.

Une cheminée en pierre blanche se tient au milieu de la pièce, ornée d’un tableau blanc. De chaque côté des armoires métalliques noir aux grandes vitrines de verre exposent de nombreux objets décoratifs ou utilitaires… voire les deux !


Idée de fauteuil en cannage dans salon style bord de mer - Decorazine.fr

Sur le planché aux motifs de bois, enfin, on découvre avec délectation les chaises Beckett, ces deux objets très élancés à la structure en bois.

Une atmosphère cosy, un moment de détente pour pouvoir lire son bouquin pendant un long hiver, voilà toute l’ambiance qui ressort de cette image. 


Idée de fauteuil arrondi en cannage et bambou - Decorazine.fr

La combinaison entre la chaise en osier et un intérieur douillet reste toujours une bonne solution. Sa matière en fait un objet lumineux permettant d’illuminer votre pièce tout en disposant d’un objet confort. Mélange entre esthétisme, solidité et confort, le cannage n’a plus à faire ses preuves. 


Composition de mobilier en rotin et cannage - Decorazine.fr

Ses nombreuses déclinaisons en chaises, armoires, lustres ou commodes sont surprenantes et décalées, on adore ! Se mariant à la perfection aux teintes claires, le meuble s’intègre facilement dans votre intérieur ; il n’attend plus que vous.

Un grand mur blanc, dont l’élément principal est ce petit renfoncement servant à présenter des objets. Comme ces fleurs et fruits séchés surplombant cette chaise en cannage au ras du sol.


Idée de fauteuil déco en cannage et tissu - Decorazine.fr

Le coussin bleu marin s’accorde avec les motifs du tapis. La lumière vient frapper de côté la scène, accentuant le contraste de couleur entre le coussin et le mur.

Ce qui nous frappe d’emblée ? Ce rose blafard en opposition au mur blanc. La pièce maitresse de la pièce n’est autre que ce splendide canapé en cannage.


Idée de fauteuil rose en cannage dans salon cosy - Decorazine.fr

Le bois et le rose se marient à merveille avec une sorte de continuité. Sa large taille et ses coussins de grande taille constituent une invitation à s’asseoir, à se lover, à s’installer sur une assise délicate et confortable.

Faisons disparaitre le bois et optons plutôt pour une couleur noire, laquelle délimite le cannage et le fait ressortir de toute sa splendeur.


Idée de chais en cannage en bois - Decorazine.fr

Pour une touche de contraste supplémentaire, rajoutons un simple coussin de couleur blanche. En accompagnement du Canopy Bed se tient, enfin, un tableau au cadre noir, lequel n’ajoute que plus de charme à l’ambiance du style d’intérieur.

Bienvenue dans l’antre de Jackie Kai Ellis ! Cette canadienne mélange l’intérieur Parisien en reprenant des éléments canadiens.


Beau fauteuil en bois et cannage - Decorazine.fr

On retrouve en pièce centrale ce magnifique fauteuil en cannage et à la structure de bois massif rappelant les forêts du Canada ; cette couleur orangée fait penser aux forêts d’autonome où l’on aime se perdre, divaguer et profiter d’un moment suspendu dans le temps.

Avec sa silhouette élancée, son bois de couleur mauve et son dossier en cannage, ce fauteuil s’accorde parfaitement à la couleur de son épais coussin.


Idée de fauteuil en cannage bois clair - Decorazine.fr

L’esthétisme est de mise avec un mélange de modernisme et de confort à la scandinave. Disposez cet objet au pied de votre bibliothèque pour des soirées de détente et de plaisir !

On repère d’emblée l’influence des Etats-Unis avec ce fauteuil de taille basse ! On retrouve le cannage pour le dossier ainsi qu’un socle en cuir.


Idée de fauteuil en cuir et cannage dans maison style - Decorazine.fr

A la fois large et sobre, il confère un aspect irrémédiablement moderne à cette chaise. En harmonie avec le panier d’osier, ce mobilier s’accorde très bien avec des éléments naturels.

Le cannage poussé à son paroxysme avec ce cocoon lounge chair ! La forme ovale déploie un socle en velours pour s’asseoir.


Idée de fauteuil ovale design en cannage - Decorazine.fr

Perché sur quatre pieds de grande hauteur, ce siège ne peut passer inaperçu. Intégrer cet objet avec un mobilier sobre dans une thématique scandinave est indispensable.

Un fauteuil en cannage d’occasion ?

Outre les modèles neufs que nous venons de vous présenter, il vous est également possible de dénicher de petites perles rares à prix attractifs auprès de revendeurs (comme sur le site Selency). Il s’agit cependant de modèles d’occasion, ce qui n’est pas toujours un idéal.

Effectivement, il est difficile d’estimer à quel point le confort peut être préservé : suite à une utilisation plus ou moins intense, le rembourrage peut ainsi s’affaisser et atténuer le soutien de l’assise. Le design peut lui aussi en pâtir : le cannage peut être usé, les couleurs un peu passées, faisant perdre de l’éclat au fauteuil cannage occasion.

Conclusion

Vous l’aurez compris : nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles neufs, lesquels offrent par ailleurs une garantie.

4.9/5 - (1080 votes)