Lampadaire Maisons du Monde : 30 modèles tendance pour illuminer votre intérieur

Les lampadaires ne sont pas seulement un objet de luminosité, ils sont aussi un élément de design incontournable pour tous les intérieurs. Les choix sont nombreux, vous êtes ainsi sûr de trouver la perle rare ! Vous pourrez trouver des lampadaires au style vintage ou bien moderne en passant par ceux au design bohème ou bien minimaliste. Maisons du Monde propose un très large choix de lampadaires à des prix très abordables pour illuminer chacune des maisons.

TOP 15 DES LAMPADAIRES MAISONS DU MONDE

Lampadaire scandinave Maisons du Monde Nordic - Decorazine.fr

Lampadaire Nordic

Maisons du Monde

Lampadaire noir Maisons du Monde Hambourg - Decorazine.fr

Lampadaire Hambourg

Maisons du Monde

Lampadaire de salon Maisons du Monde Salisbury - Decorazine.fr

Lampadaire Salisbury 

Maisons du Monde

Lampadaire arc Maisons du Monde Backstage - Decorazine.fr

Lampadaire Backstage 

Maisons du Monde

Lampadaire Maisons du Monde en trépied - Decorazine.fr

Lampadaire trépied

Maisons du Monde

Lampadaire en bois Maisons du Monde Refuge - Decorazine.fr

Lampadaire Refuge 

Maisons du Monde

Lampadaire projecteur Maisons du Monde Anvers - Decorazine.fr

Lampadaire Anvers

Maisons du Monde

Lampadaire en sphère Maisons du Monde Sphère - Decorazine.fr

Lampadaire Sphère

Maisons du Monde

Lampadaire rouge Maisons du Monde Forest - Decorazine.fr

Lampadaire Forest

Maisons du Monde

Lampadaire industriel Maisons du Monde Colin - Decorazine.fr

Lampadaire Colin

Maisons du Monde

Lampadaire vintage Maisons du Monde Malcom - Decorazine.fr

Lampadaire Malcolm

Maisons du Monde

Lampadaire doré Maisons du Monde Cadiz - Decorazine.fr

Lampadaire Cadiz

Maisons du Monde

Lampadaire palmier Maisons du Monde Palmier - Decorazine.fr

Lampadaire Palmier

Maisons du Monde

Lampadaire cinéma Maisons du Monde Making of - Decorazine.fr

Lampadaire Making Of

Maisons du Monde

Lampadaire sur pied Maisons du Monde Jacinthe - Decorazine.fr

Lampadaire Jacinthe

Maisons du Monde

AVIS SUR CES LAMPADAIRES MAISONS DU MONDE

1

Lampadaire scandinave Maisons du Monde, Nordic

Lampadaire Nordic en trépied Maisons du Monde - Decorazine.fr

Aussi simple qu’original, vous pourrez faire de ce lampadaire une des pièces maîtresses de votre décoration ou bien au contraire un élément de décoration plus secondaire. Son ossature se divisent en trois pieds en bois clairs. Il se compose également d’un abat-jour gris.

Cette combinaison lui facilite son intégration à des intérieurs aux tons clairs et à la décoration moderne et sobre, au style scandinave. Vous pourrez ainsi le mettre en valeur au côté de votre canapé ou bien dans le coin d’une pièce pour une meilleur luminosité de la pièce.

Le petit plus

  • On aime sa combinaison du bois naturel et de l’abat-jour en coton pour crĂ©er un esprit apaisĂ©.

2

Lampadaire Maisons du Monde en bois, Refuge

Lampadaire Refuge en bois de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Si vous appréciez la nature et que vous souhaitez apporter un peu de cette nature chez vous, vous pouvez faire le choix du lampadaire refuge dont l’ossature se trouve être fait d’un effet bois. Cela donne donc une impression de forêt et d’extérieur au sein même de votre intérieur qui offrira alors une atmosphère authentique et conviviale.

Ce lampadaire s’inscrira sans aucune difficulté dans une maison de campagne au style rustique ou bien minimaliste et scandinave par exemple.

Le petit plus

  • On aime son abat-jour en coton d’ivoire qui lui confère un aspect classe et Ă©lĂ©gant facile Ă  intĂ©grer dans votre intĂ©rieur.

3

Lampadaire de salon Maisons du Monde, Salisbury

Lampadaire Salibury Maisons du Monde - Decorazine.fr

A la fois élégant et raffiné, le lampadaire Salisbury décorera avec goût et originalité votre salon. Vous apprécierez son ossature composée de trois pieds qui forment un triangle et de son abat-jour aux couleurs bleues, vertes et blanches.

Cet abat-jour au style décalé créera un effet ombré des plus original lorsque que le lampadaire sera allumé. Enfin, il n’aura pas de mal à s’insérer dans un salon au design minimaliste aux tons bleus et blancs.

Le petit plus

  • On aime la disponibilitĂ© du lampadaire composĂ© d’un abat-jour de couleur jaune et marron pour crĂ©er un intĂ©rieur chaleureux et convivial.

4

Lampadaire doré Maisons du Monde, Cadiz

Lampadaire Cadiz dorée de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Vous serez subjugué par l’élégance du lampadaire Cadiz ! il se compose d’un pied en métal de couleur doré qui lui confère toute sa classe. Il s’habille d’un abat-jour en coton sur lequel se trouve des motifs de fleurs toujours de couleur doré.

Il se mariera donc particulièrement bien à des intérieurs classes aux tons pastel, rosés ainsi que dorés. En effet, accompagnez cette lampe de meubles d’un même doré afin de créer une décoration harmonieuse et élégante.

Le petit plus

  • On aime les motifs de fleurs en dorĂ© sur l’abat-jour qui crĂ©eront un effet ombrĂ© sobre et chic lorsque le lampadaire sera allumĂ©.

5

Lampadaire en arc Maisons du Monde, Backstage

Lampadaire Backstage de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le lampadaire Backstage a l’originalité de se composer d’un pied en métal qui se divisent en cinq branches pour autant d’abat-jours et ainsi garantir plus de luminosité. Le pied a la forme courbée, vous pourrez modifier le placement de chacune des branches pour plus de confort.

Ce luminaire se fondra dans un salon de grande taille à la décoration métallique et dorée. Vous pourrez le mettre en valeur en le positionnant proche de votre canapé.

Le petit plus

  • On aime son dĂ©tail dĂ©co qui se trouve sur tous les abat-jours : ils sont en mĂ©tal dorĂ© ce qui ajoute une touche d’élĂ©gance supplĂ©mentaire.

6

Lampadaire projecteur Maisons du Monde, Anvers

Lampadaire projecteur Maisons du Monde, Anvers - Decorazine.fr

Le lampadaire Anvers a la particularité d’être un projecteur. Il se compose d’une ossature en trépied en manguier et en métal noir. L’abat-jour est entièrement en métal noir. Son style évoque ainsi les plateaux de cinémas. Cela apportera un peu de folklore à votre intérieur.

Il s’intégrera avec aisance à un salon de grande taille au style industriel avec des touches de décoration vintage et retro. Il accompagnera particulièrement bien un fauteuil ou un canapé en cuir marron.

Le petit plus

  • On aime l’esprit authentique et rĂ©el de ce luminaire qui vous garantit une forte luminositĂ© grâce Ă  son abat-jour si original.

7

Lampadaire palmier Maisons du Monde, Palmier

Lampadaire Palmier de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Comme son l’indique, le lampadaire Palmier est en forme de palmier, ou plutôt de trois palmiers, qui vous donneront une impression de voyage sous les cocotiers. Cependant, à la place de coco, ce palmier vous délivrera de la luminosité lors de vos soirées.

Il est fabriqué en métal de couleur doré qui lui confère une certaine élégance. Vous pourrez ainsi le placer dans votre salon pour un esprit cocooning ou bien dans la chambre de votre enfant qui cherche une décoration exotique.

Le petit plus

  • On aime sa forme si originale que l’on ne risque pas de retrouver partout. Il faut donc sauter sur l’occasion !

8

Lampadaire trépied en bois Maisons du Monde

Lampadaire doré en trépied Maisons du Monde - Decorazine.fr

Ce lampadaire élégant et simple se compose d’un trépied en chêne ainsi que d’un abat-jour avec des motifs imprimés en palmiers. L’imprimé est de couleur doré qui lui confère cet aspect classe et chic.

Grâce à son trépied en chêne, ce lampadaire n’aura pas de mal à s’intégrer dans un intérieur aux tons clairs et boisés. Il sera parfait pour illuminer avec élégance votre entrée par exemple.

Le petit plus

  • On aime l’imprimĂ© en palmier de couleur dorĂ© qui crĂ©era un effet ombrĂ© original lorsque votre lampadaire sera allumĂ© pour vos soirĂ©es.

9

Lampadaire sphère Maisons du Monde, Sphère

Lampadaire sphère Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le lampadaire Sphère porte bien son nom. Il se compose d’un abat-jour sphérique en métal chromé et d’un pied courbé pour faciliter la mise en lumière de votre table de salle à manger par exemple. Le lampadaire chromé est un incontournable des intérieurs moderne et élégant.

Grâce à son style discret et design, ce luminaire se fond aussi bien dans des pièces lumineuses aux tons clairs que des pièces davantage sombres aux couleurs foncées et neutres.

Le petit plus

  • On aime sa haute taille de deux mètres de hauteur environ ce qui assure une large luminositĂ© sans vous gĂŞner.

10

Lampadaire cinéma de Maisons du Monde, Making of

Lampadaire projecteur Making Of de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Pour un style original et décalé, vous pouvez faire le choix du lampadaire Making of. C’est un luminaire au design totalement inspiré des projecteurs que l’on voit sur les plateaux de cinéma.

Par son design en trépied et sa couleur métallique noir, il mettre en valeur des intérieurs à la décoration industrielle et vintage mais aussi contemporaine et décalée. C’est un choix de décoration que vous ne regretterez pas.

Le petit plus

  • On aime sa praticitĂ© grâce Ă  un pied rĂ©glable et Ă  un abat-jour dirigeable. Vous pourrez ainsi changer le niveau de luminositĂ© et ce que vous souhaitez Ă©clairer autant que vous le souhaitez.

11

Lampadaire rouge Maisons du Monde, Forest

Lampadaire rouge Forest de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le lampadaire Forest se compose d’un pied en métal doré et d’un abat-jour fait de motifs imprimés à la couleur noir, rouge et verte évoquant la forêt pendant la saison automnale. Son abat-jour si spécial lui permet de décorer des intérieurs aux couleurs rouges et vertes.

C’est un atout élégance. Lorsque le lampadaire est allumé, les motifs imprimés s’en trouvent tout autant illuminé offrant ainsi un nouvel élément de décoration chaque soirée. Vous pourrez compléter votre décoration en ajoutant un fauteuil en velours.

Le petit plus

  • On aime son pied en dorĂ© qui lui confère toute son Ă©lĂ©gance.

12

Lampadaire vintage Maisons du Monde, Malcolm

Lampadaire Malcolm de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le lampadaire Malcom saura vous convaincre par son design industriel et retro. Il est composé de deux abat-jours se trouvant chacun de part et d’autre du pied pour une luminosité originale et agréable.

Les luminaires sont tenus par des lanières en effet cuir qui lui donne un aspect à la fois élégant et vintage. Vous pourrez le placer avec aisance au côté d’un canapé en cuir de couleur marron évoquant ainsi les petites lanières pour une décoration harmonieuse.

Le petit plus

  • On aime son look et son design Ă  la fois original et sobre pour alimenter un intĂ©rieur au style industriel et moderne.

13

Lampadaire industriel Maisons du Monde, Colin

Lampadaire Colin métal Maisons du Monde - Decorazine.fr

Sobriété et style retro sont les termes parfaits pour qualifier le lampadaire Colin. Il est composé d’un pied en métal noir pour l’aspect élégance et d’un abat-jour qui vous rappelleront à la fois le style des années 1970 – 1980 et le style industriel.

Il s’intégrera donc parfaitement bien à un salon au style vintage et retro. Vous pourrez le placer proche d’un canapé en cuir marron et d’une table basse en métal noir pour créer une décoration harmonieuse et stylée.

Le petit plus

  • On aime son abat-jour qui vous garantit une forte lumière afin de vous accompagner lors de vos moments de dĂ©tentes et de vos moments lectures.

14

Lampadaire noir Maisons du Monde, Hambourg

Lampadaire Industriel Hambourg Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le lampadaire Hambourg est un luminaire fait d’un bras articulé dont vous pourrez disposer comme bon vous semblera pour une luminosité des plus confortable. Le bras articulé est en métal noir pour une touche de sobriété. L’abat-jour est également en métal noir au design vintage et retro.

Il est également dirigeable et articulé pour un confort maximum. Le luminaire s’intègrera particulièrement bien dans un bureau ou dans un atelier. Vous pourrez le placer proche de votre bureau en métal pour créer un environnement harmonieux.

Le petit plus

  • On aime sa praticitĂ©. Vous pourrez choisir la taille de votre lampadaire pour une luminositĂ© qui satisfera vos envies.

15

Lampadaire sur pied Maisons du Monde, Jacinthe

Lampadaire sur pied Jacinthe de Maisons du Monde - Decorazine.fr

Le lampadaire Jacinthe est composé d’une base en métal noir et d’un abat-jour en fibre végétal de jacinthe. L’abat-jour a en plus la particularité d’être entre-maillé ce qui crée un effet ombré très original lorsque ce dernier est allumé.

En plus d’être original, il est aussi élégant et chic grâce à sa silhouette élancée et légèrement inclinée sur le haut. Vous pourrez le positionner au côté d’un canapé de couleur grise et ainsi vous permettre de passer des moments lectures parfaitement éclairés.

Le petit plus

  • On aime son abat-jour en fibre vĂ©gĂ©tal qui lui donne un style authentique et original que vous ne retrouverez pas partout.

NOS 15 IDÉES DECO EN PHOTOS

16.Idée de lampadaire ginkgo en métal doré et bambou, Jakarta

Lampadaire Maisons du Monde Jakarta - Decorazine.fr

Le lampadaire Jakarta se distingue par son originalité grâce à ses luminaires en forme de fleurs. Il s’insèrera dans une pièce claire aux tons rosés et boisés. Placez-le proche d’un fauteuil aux couleurs boisés ou bien doré afin de rappeler l’élégance du luminaire. Vous n’aurez pas besoin de surcharger la pièce car le Jakarta sera déjà un élément de décoration primaire dans votre intérieur.


17.Idée de lampadaire en métal blanc et doré H160, Champiria

Lampadaire Maisons du Monde Champiria - Decorazine.fr

Le lampadaire Champiria se compose d’une base en bois, d’un pied en métal doré ainsi que d’un abat-jour blanc en demi-cercle. Son élégance lui permet de mettre en valeur un intérieur moderne et classe. Il se fond parfaitement bien au côté de ce canapés en velours rouge. Il favorise les décorations aux tons chaleureux et conviviaux.


18.Idée de lampadaire quadruple en métal noir et abat-jours, Woburn

Lampadaire Maisons du Monde Woburn - Decorazine.fr

Ce lampadaire composé de quatre pieds et quatre luminaires différents est un plus pour décorer un intérieur moderne et classique. Il apportera une touche d’originalité. Les petits abat-jours noirs lui confèrent un style doux et apaisant qui permet de ne pas en faire trop. Vous pourrez le placer au côté d’un canapé au style simple et aux lignés épurées pour créer un contraste harmonieux.


19.Idée de lampadaire arceau en rotin, Phaona

Lampadaire Maisons du Monde Phaona - Decorazine.fr

Le lampadaire Phanona est un élément de décoration aux lignes féminines en métal noir pour venir intégrer un intérieur moderne et original. Ces trois luminaires sont faits d’un abat-jour en métal doré et noir pour plus d’originalité. Il se fondra dans un salon au couleurs marron clair, tel que le camel et au style décalé et sobre à la fois.


20.Idée de lampadaire trépied en bambou H150, Norja

Lampadaire Maisons du Monde Norja - Decorazine.fr

Sa structure en bambou ainsi que son abat-jour en fibre végétal tressée confèrent à ce luminaire un style original et dépaysant qui apporteront de la légèreté et de la douceur à votre intérieur. Il est facile de l’imaginer positionner dans votre entrée pour illuminer une commode dans les tons similaires garnie de plantes vertes pour favoriser l’effet dépaysant.


21.Idée de lampadaire trépied à motifs H143, Milano

Lampadaire Maisons du Monde Milano - Decorazine.fr

Le lampadaire Milano se distingue par sa classe et son élégance. Son trépied à la couleur métallique noir lui confère ton son chic. Il est ensuite habillé d’un abat-jour à motif jaune et blanc pour un effet contraste avec ce noir. Il se marie particulièrement bien à des intérieurs modernes et sobres aux tons noirs et boisés. Il éclaira avec goût un fauteuil en velours.


22.Idée de lampadaire trépied avec abat-jour gris H150, Molly

Lampadaire Maisons du Monde Molly - Decorazine.fr

Un lampadaire au style moderne avec une touche vintage, et le tour est joué pour habiller avec élégance un salon à la décoration à la fois moderne et minimaliste. Son design légèrement nordique rappelle qu’il ne faut pas en faire trop. Il pourra avec simplicité illuminer une chambre parentale munie d’un fauteuil et d’une décoration au mélange de couleurs grises et chaudes telles que le jaune et l’orange.


23.Idée de lampadaire en terminalier et abat-jour bleu H164, Mimizan

Lampadaire Maisons du Monde Mimizan - Decorazine.fr

Le design original du lampadaire Mimizan est obtenu par sa structure qui se compose de lignes qui s’entrecroisent. Son bois naturel lui confère un effet dépaysant que vous apprécierez sans aucun doute. Il se fondra dans une pièce éclairée, aux tons clairs et neutres tels que le bleu clair, le gris ainsi que le blanc. Vous créerez ainsi une décoration harmonieuse et apaisante.


24.Idée de lampadaire en métal doré H152, Zirma

Lampadaire Maisons du Monde Zirma - Decorazine.fr

Le luminaire Zirma se distingue par son abat-jour original et simple. Il s’agit d’un globe, dans lequel se trouve la lampe. Le globe est relié au pied en métal de couleur dorée. C’est donc un design simple au style épuré. Ce lampadaire accompagne un fauteuil de couleur rose et un petit meuble simple et minimal pour élaborer une décoration agréable et confortable.


25.Idée de liseuse en rotin noir H102, Dundee

Lampadaire Maisons du Monde Dundee - Decorazine.fr

Ce luminaire de petite taille vous garantira des séances lectures des plus confortable. Le Dundee est surtout un luminaire original grâce à sa forme si particulière. Vous pourrez compléter votre décoration par d’autres éléments de la gamme Dundee. Il s’intègre dans un intérieur aux coloris noirs et vert forêt pour donner une impression de jungle et de dépaysement.


26.Idée de lampadaire en rotin tressé et métal H191, Wild

Lampadaire Maisons du Monde Wild - Decorazine.fr

Les lampadaires en forme courbée sont des incontournables des intérieurs modernes et contemporains. Celui-ci a l’originalité d’être composé d’un abat-jour en rotin tressé. Cela lui donne un style de bohème chic qui est très appréciable si l’on recherche un peu de dépaysement. Sa longueur de pied lui confère une impression de flottement dans l’air offrant ainsi une atmosphère légère et suspendue.


27.Idée de lampadaire indus en métal noir et manguier H153, Tinley

Lampadaire Maisons du Monde Tinley - Decorazine.fr

Original et authentique sont les maîtres mots pour décrire le lampadaire Tinley. Il se compose de cinq luminaires disposés de façon verticale dans des caissons en bois pour l’effet rustique et authentique. Sa structure en métal noir lui confère un esprit industriel qui lui permet de se fondre dans un intérieur au style vintage avec des touches de métal et de cuir.


28.Idée de lampadaire en frêne et coton H160, Iceberg

Lampadaire Maisons du Monde Iceberg - Decorazine.fr

N’ayez pas peur du lampadaire Iceberg, il ne risque pas de jeter un froid polaire dans votre intérieur. C’est tout le contraire ! Il apportera de l’élégance et de la sobriété. Vous pourrez l’assimiler à une décoration aux tons clairs tels que le blanc, le bois clair ainsi que le bleu et à un intérieur au design minimaliste et scandinave.


29.Idée de lampadaire abat-jour coton blanc H190, Askel

Lampadaire Maisons du Monde Askel - Decorazine.fr

Le lampadaire Askel a l’originalité de se composer d’un pied courbé qui mélange une partie en métal blanc et une autre partie en bois. Il suspend un abat-jour en coton blanc. Il est l’élément de décoration parfait pour agrémenter un intérieur contemporain aux lignes épurées et simples. Choisissez des coussins ou des couvertures aux couleurs blanc pour évoquer l’abat-jour et son blanc légèrement cassé.


30.Idée de lampadaire trépied en frêne et coton noir, Karlsen

Lampadaire Maisons du Monde Karlsen - Decorazine.fr

Un style classe et épuré sont les qualificatifs parfaits pour décrire le lampadaire Karlsen. Son trépied en bois ainsi que son abat-jour en coton noir lui confèrent un design sobre et élégant qui lui permet de décorer un intérieur moderne. Il éclaira parfaitement bien un fauteuil noir rappelant l’abat-jour. Positionnez le proche d’un tapis noir et gris pour une décoration harmonieuse et élégante.


31.Idée de lampadaire indus en métal noir H158, Louis Loft

Lampadaire Maisons du Monde Louis Loft - Decorazine.fr

Le lampadaire Louis Loft vous surprendra par son design et son coloris en métal gris. Il est le lampadaire parfait pour décorer un intérieur au style industriel et retro. Vous pourrez agrémentez votre intérieur d’un bureau en bois et en métal noir ainsi que d’une chaise en métal noir pour alimenter cet environnement au design industriel et rustique.


32.Idée de lampadaire trépied en métal noir H145, Photographe

Lampadaire Maisons du Monde Photographe - Decorazine.fr

Cette pièce mixe modernité et style retro ce qui lui confère une certaine originalité. Le lampadaire est partie prenante de cette intérieur classe et moderne. Son design est inspiré des projecteurs utilisés sur les plateaux de cinéma. Il donnera du caractère et du cachet à votre salon. Il diffuse donc une lumière forte et agréable pour éclairer vos soirées.


33.Idée de lampadaire 6 bras en métal et ciment H165, Urban City

Lampadaire Maisons du Monde Urban City - Decorazine.fr

Le lampadaire Urban City porte bien son nom. Il s’inspire des luminaires que l’on voit dans nos rues. Le socle en effet ciment d’une longueur 91 centimètres accueillent six lampadaires en métal noir. Il s’intègre particulièrement bien à des intérieurs lumineux et au style industriel et métallique. Sa luminosité est agréable et confortable. Vous apprécierez passer de longues soirées dans votre salon.


34.Idée de lampadaire en métal 3 abat-jours tricolores H155, svea

Lampadaire Maisons du Monde Svea - Decorazine.fr

Ce lampadaire a la spécificité d’être composé de trois têtes tricolores : jaune, noir ainsi que grise. Il créera ainsi une ambiance tamisée et agréable lors de vos moments lectures. Vous pourrez agrémenter votre intérieur d’une décoration rappelant ces trois couleurs, par exemple un tapis gris et noir, un fauteuil noir et des petites touches de jaune à travers des coussins ou bien des tableaux.


GUIDE D'ACHAT

Quel type de lampadaire pour quel style de déco ?

Il n’est pas chose facile de choisir le bon lampadaire pour chez soi. Le faut-il grand ou petit, à la tige droite ou bien articulé, à l’abat-jour en métal ou alors en coton ? Tout dépend de vos goûts, de vos attentes ainsi que de la décoration de votre intérieur.

L’objectif est de créer un cocon harmonieux et confortable. Il existe une myriade de choix dans laquelle vous trouverez forcément votre bonheur !

  • Les lampadaires Ă  tige droite sont des valeurs sĂ»rs en termes d’élĂ©gance et de sobriĂ©tĂ©. Il s’intègre particulièrement bien aux salons de moyennes tailles Ă  la dĂ©coration chic et moderne.
  • Pour meubler un grand salon, vous pouvez vous diriger vers les lampadaires en arceau qui ont la capacitĂ© d’éclairer de manière suspendue une table Ă  manger ou bien un canapĂ©. C’est une dĂ©coration incontournable des intĂ©rieurs au style contemporain.
  • Quant aux lampadaires articulĂ©s, ils apporteront une touche d’originalitĂ© et retro Ă  votre intĂ©rieur. Ils se marient particulièrement bien Ă  des intĂ©rieurs au style industriel et rustique. De plus, vous pouvez dĂ©cider de la hauteur du luminaire pour plus de confort.
  • Enfin, il existe les lampadaires trĂ©pieds. Ils sont Ă  la fois originaux et Ă©lĂ©gants. Ils se fondent le plus souvent dans des intĂ©rieurs au style moderne et minimaliste.

Faut-il opter pour un modèle original (3 ou 5 branches) ou classique (sur pied) ?

Le choix entre un lampadaire à plusieurs branches ou à un seul pied dépend tout d’abord de vos goûts et ensuite de la taille dont vous disposez dans votre intérieur et du style de décoration.

Les modèles à plusieurs pieds apportent de l’originalité à votre intérieur. Ils sont souvent inspirés du style nordique et s’intègrent facilement à des intérieurs modernes et minimalistes.

Quant aux modèles classiques à un pied, ils ont l’avantage de prendre peu de place. Ce sont des modèles élancés dont vous apprécierez l’élégance et la simplicité. Vous pourrez aisément l’insérer dans votre intérieur au côté de votre canapé ou d’un fauteuil pour faciliter vos moments de lecture.

Mieux un grand ou un petit lampadaire pour mon salon ?

La taille du lampadaire dépend du niveau de luminosité que vous recherchez. Les grands lampadaires permettent de diffuser une plus large luminosité ce qui peut être agréable lors des longues soirées hivernales.

Quant aux petits lampadaires, ils peuvent être positionnés proche d’un fauteuil ou d’un canapé et ainsi ne servir qu’à vous éclairer los de vos moments de lectures. Ils peuvent aussi servir à créer une ambiance cosy et cocooning qu’il sera plus difficile à élaborer avec un grand lampadaire.

Il est tout aussi intéressant de faire le choix d’un petit et d’un grand lampadaire afin de faire des effets de lumières dans votre salon.

Quel type d’éclairage : lumière chaude ou lumière froide ?

Le choix d’une lumière chaude ou bien d’une lumière froide va dépendre de l’ambiance que vous recherchez. La lumière chaude permet de créer des ambiances chaleureuses et accueillantes. Elle particulièrement utile dans des salons, des salles à manger ou encore dans la chambre à coucher.

L’espace sera alors convivial et agréable. Pour favoriser ce jeu de lumière chaude, agrémentez la pièce de petites touches de couleurs chaleureuses telles que l’orange, le rouge et le jaune par exemple.

La lumière froide est, quant à elle, utilisée pour éclairer des endroits habituellement sombres où il y a beaucoup de passage. Cela correspond donc davantage à des couloirs, une entrée ou encore la cuisine.

Ampoules LED ou à halogènes ?

Les ampoules LED ont dans un premier temps un atout écologique. Elles sont beaucoup plus économes en énergie que les ampoules à halogènes. De plus, différentes puissances d’ampoules sont disponibles. Si vous souhaitez créer une ambiance cosy et chaleureuse, vous pouvez ainsi faire le choix de lampes LED avec une puissance moyenne.

Les ampoules à halogènes sont plus consommatrices d’énergies que les LED mais elles permettent d’éclairer davantage. Leur efficacité est de 15 à 20% supérieur à celle d’une ampoule classique. Elles permettent ainsi efficacement d’illuminer une grande pièce ou bien une pièce sombre comme l’entrée.

Conclusion

Notre avis sur les lampadaires Maisons du Monde

On aime les lampadaires Maisons du Monde grâce à leur très large choix de lampadaires. Il y en a pour tous les goûts ! Mieux encore, Maisons du Monde a mis en place un système de personnalisation des lampadaires. Vous pouvez donc faire celui que vous souhaitez en choisissant le pied, l’abat-jour et la couleur entre autres.

Les lampadaires de Maisons du Monde sont de réels objets de décoration. Ils ne servent pas qu’à faire de la lumière. Ils viendront meubler avec goût et élégance tous les types d’intérieur. De plus, ils sont faciles à déplacer. Vous pourrez donc faire autant de changements de décoration dans votre intérieur que vous le souhaitez.

Enfin, ces lampadaires sont toujours à la pointe de ce qui est tendance. Vous serez donc toujours dans l’air du temps. Il existe les lampadaires originaux qui permettent de créer un style bohème chic par exemple. D’autres permettent d’élaborer un style industriel et décalé qui en ravira plus d’un.

error: Content is protected !!