Lampe cage : la touche de poésie pour votre intérieur

Les lampes à cages sont des objets de design tendance et chic qui apportent une touche d’originalité à votre intérieur. Ils peuvent aussi bien illuminer une chambre d’enfant que votre salon ou encore votre entrée. En choisissant un petit modèle, vous pourrez aussi l’utiliser en tant que lampe de chevet. Ces lampes au modèle si spécial créent des effets de lumières plus exceptionnels les uns que les autres. Suspendu, à poser, lampes de tables, il y en a pour tous les goûts !

Où acheter une lampe cage

Lampe cage cuicuicui ampm - Decorazine.fr

Lampe Cuicuicui
AM.PM

Lampe volière Mathieu Challières pour enfant - Decorazine.fr

Lampe Challières
Smallable

Lampe Bambou Cage - Decorazine.fr

Lampe Cage
Maisons du Monde

Lampe cage en bambou Iska - Decorazine.fr

Lampe Iska
La Redoute

Avis sur ces 5 lampes cages

Lampe cage Cuicuicui de AM.PM

Avis de la lampe à cage Cuicuicui de AMPM - Decorazine.fr

La lampe Cuicuicui vous surprendra par son design étonnant et moderne. Elle est l’achat idéal pour intégrer la chambre de votre enfant en tant que lampe de chevet. Grâce à sa large ampoule, elle diffuse une lumière douce et apaisante qui permettra à votre enfant de passer de longues nuits à lire et rêver.

Cette lampe cage s’intégrera sans difficulté à des intérieurs modernes aux tons clairs et rosés mais se marie également à une pièce à la couleur plus sombre telle que le bleu pétrole par exemple.

Le petit plus : la hanse qui se trouve au-dessus de la lampe. Elle permet d’être fixée en hauteur sur une pièce murale pour un décor plus original encore.


Luminaire cage à oiseaux Mathieu Challières

luminaire cage à oiseaux Mathieu Challières - Decorzine.fr

La lampe Challières est un objet de décoration à la fois romantique et poétique. Son design exceptionnel n’aura pas de mal à vous charmer. L’abat-jour est décoré de plusieurs oiseaux, qui sont fait à partir de vraies plumes, de différentes couleurs pour diffuser une lumière agréable et apaisante.

Le grillage est en cuivre qui lui donne cette touche d’élégance et de classe. Vous pouvez compléter la décoration de votre intérieur par d’autres lampes de la gamme Mathieu Challière.

Le petit plus : chaque pièce de la gamme Mathieu Challières soit unique. Vous êtes ainsi sûr de ne jamais retrouver l’exact même produit autre part.


Lampe cage en bambou Cage

Avis lampe cage en bambou Honolulu - Decorazine.fr

Son nom Honolulu n’est pas choisi au hasard, cette lampe cage en bambou vous fera bien voyager jusqu’à Hawaï. Élégante et simple, elle correspond parfaitement bien à des intérieurs modernes et minimalistes aux tons clairs et neutres.

Par son aspect grillagé et sa structure en bambou, elle apportera une touche d’originalité. Vous pourrez la placer sur la commode de votre entrée ou bien de votre salon à côté de plantes vertes et ainsi créer un espace dédié à l’extérieur et la nature.

Le petit plus : la hanse qui se trouve sur le dessus de la lampe qui vous permettra de la placer en hauteur sur un sorte de pieds mural pour davantage d’originalité.


Lampe cage à poser Iska

Avis lampe cage à poser Iska - Decorazine.fr

La lampe Iska en bambou apporte une touche d’authenticité et de nature à votre intérieur. Son aspect artisanal est un plus original et tendance. Vous apprécierez effectivement sa fabrication tressée qui laissera ainsi paraître une lumière tamisée et grillagée pour une ambiance chaleureuse et conviviale.

Cette lampe à poser sera parfaite pour accompagner un décor vert et une plante verte dans le but de concevoir un espace naturel et apaisant.

Le petit plus : sa petite taille qui vous permet de la placer aussi bien sur des commodes que sur votre table de chevet pour en faire votre lumière lors de vos moments de lecture du soir.


Suspension elliptique cuivre Cage

Avis suspension en cuivre Cage - Decorazine.fr

La lampe Cage sublimera votre intérieur en diffusant une lumière douce et raffinée. Sa structure en métal noir en forme ovale et incurvée lui donne un aspect original et moderne qui lui permet de venir décorer un intérieur au style industriel et contemporain.

Vous pourrez le placer au-dessus de votre table à manger pour des repas éclairés entre amis. Veillez à décorer la pièce avec d’autres objets légèrement métalliques pour une décoration harmonieuse.

Le petit plus : sa forme si spéciale que l’on ne retrouve pas partout. C’est un élément de design et de décoration supplémentaire pour mettre en valeur toute une pièce.

Guide d’achat

Comment choisir son luminaire cage pour son intérieur ?

Les luminaires en forme de cage permettent de créer un style authentique, unique et singulier. Mais il n’est pas facile de choisir celui qui vous correspond le mieux et celui qui convient le mieux à notre intérieur.

Vous pouvez faire le choix des lampes à poser. Elles sont notamment idéales pour illuminer les chambres d’enfants. Ils se sentiront près de la lumière et pourront ainsi s’imaginer plein d’histoire avec cette lampe de cage. Cela peut être aussi un plus pour votre intérieur si vous cherchez à élaborer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les lampadaires cages sont des objets de décoration tendances et design dont vous ne pourrez plus vous séparer. Ils permettent d’obtenir une lumière à la fois diffuse et originale. De plus, ils ont pour habitude de mettre en valeur la pièce de votre intérieur que vous souhaitez sublimer. Cela peut être votre canapé, un fauteuil ou bien encore votre table à manger.

Les designers regorgent d’idées et ont créé les lampadaires cages en suspension. Plusieurs choix s’offrent à vous dans cette catégorie. Il existe les lampes cages en lustre. Vous allez donc pouvoir les suspendre à votre plafond au-dessus de votre salon ou bien de votre salle à manger. Ces modèles apportent une touche d’élégance. Les autres lampes que vous pouvez suspendre sont munis d’une hanse qui leur permet d’être suspendues directement au mur pour plus d’originalité.

Enfin, il existe aussi les lampes lanternes qui peuvent être déplacées très facilement. Ce sont des atouts charmes et tendances pour décorer avec originalité votre intérieur.

Quels styles et matières de lampe cage ?

En plus du modèle, il est important de choisir la bonne structure de la lampe cage. Le choix de la matière va dépendre du style que vous souhaitez adopter pour votre intérieur.

Vous avez le plus souvent le choix entre des modèles en métal ou bien en bois. Les choix de lampes cages en métal sont divers et variés. Certains seront très policés et tendance. Ils s’intègrent alors avec élégance à des intérieurs modernes et contemporains. Si vous cherchez un style décalé et plus authentique, vous pouvez faire le choix des modèles en métal avec un effet rouillé ou bien un effet vintage et retro. Ces modèles sont qualifiés d’industriel ou d’urbain. Ils sont des objets design qui s’accordent à une décoration au style retro du XVIIIème siècle.

Pour un esprit plus proche de la nature, vous pouvez vous diriger vers des lampes en forme de cage fait de structure en bois naturel. Ces modèles s’accordent particulièrement bien à des intérieurs aux tons clairs et neutres. Ces lampes permettent de créer une ambiance douce, apaisante, voire même poétique. Pour plus de naturel, placez-la au côté de différentes plantes vertes pour accentuer cet esprit de nature.

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez aussi décider d’une lampe à cage qui allie à la fois une structure métallique et un abat-jour en bois naturel. Elles apporteront une touche d’originalité et d’élégance à votre intérieur.

5/5 - (74 votes)