Miroir AM.PM : aménager son intérieur avec des créations uniques

Pour aménager son intérieur, rien ne vaut un miroir AM.PM ! Cette marque de La Redoute propose de sublimes créations, inspirées par différentes décennies ou encore l’emploi de matériaux différents, naturels ou industriels. En bref, une myriade de possibilités s’ouvre à vous. Mais comment choisir le meilleur, le plus beau miroir AM.PM au vu des nombreux modèles existants ? Découvrez notre sélection suivie d’un guide d’achat complet.

Sélection de miroirs AM.PM

Miroir AM.PM mural Dedale

Avis miroiri AMPM Dedale - Decorazine.fr

« Dédale » porte bien son nom : ce miroir AM.PM mural s’illustre par de multiples formes : des carrés et des rectangles. La superposition de ces formes crée un effet de profondeur et des contrastes intéressants, d’autant plus que certains cadres intègrent un miroir et d’autres non.

Son armature métallique avec sa finition vieillie est esthétique et mettra votre intérieur en valeur. Son coloris doux, proche du laiton, s’intègre ainsi à merveille dans tous types de décoration. Il peut ainsi être posé contre un mur rouge foncé, par exemple, afin de l’adoucir.

Le petit plus : la multiplicité de ses cadres et formes, pour un ensemble travaillé


Miroir AM.PM en metal laiton

Avis miroiri AMPM Caligone - Decorazine.fr

La simplicité est à l’ordre du jour avec le miroir AM.PM en métal laiton. Simple, mais pas simpliste pour autant, il exclut les fioritures pour se concentrer sur l’essentiel. Son format rond est généreux : le diamètre de 80 cm en fait un objet imposant.

Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace sur vos murs ! Le miroir occupe la majeure partie de l’espace et vous pourrez donc pleinement vous en servir. Le contour en laiton vieilli est à la fois discret et notable : il met en valeur le miroir sans s’imposer.

Le petit plus : son design sobre et pratique


Miroir AM.PM carré en rotin Tarsile

Avis miroiri AMPM Tarsile - Decorazine.fr

Et si vous invitiez la nature à la maison ? C’est ce à quoi vous pouvez vous attendre avec le miroir AM.PM carré en rotin. L’emploi de matériaux naturels est le bienvenu, mais ce n’est pas le seul atout du design

L’entourage du miroir est particulièrement travaillé. Un contour d’anneaux – comme une chaîne – enserre une plus fine ligne. La combinaison des deux crée évidemment un bel effet de profondeur. Par ailleurs, le miroir occupe une belle surface sur les 60 cm de diamètre et il a donc un vrai côté « pratique ».

Le petit plus : le contour du miroir, inspiré, travaillé et naturel


Miroir AM.PM original Kancona

Avis miroiri AMPM Kancona - Decorazine.fr

Si vous trouvez votre pièce un peu terne et que vous souhaitez lui ajouter une touche d’espièglerie, il y a fort à parier que le miroir AM.PM original Kancona vous séduira. On devrait en fait parler de « miroir » au pluriel, puisqu’on en dénombre 16 !

Ils s’étendent chacun dans leur sphère individuelle, mais sont toujours connectés les uns aux autres au moyen d’un contour en laiton. Les différentes bulles sont plus ou moins volumineuses : il en ressort un contraste des ronds particulièrement réussi visuellement.

Le petit plus : le côté original du miroir AM.PM, avec les multiples miroirs et bulles


Miroir AM.PM fumé et laiton Dialect

Avis miroiri AMPM Dialect - Decorazine.fr

Avec le miroir AM.PM fumé et laiton Dialect, rendez-vous dans les années 50 ! Son style très réussi et inspiré permet d’ajouter un côté rétro à votre intérieur, en toute finesse. Le miroir occupe la quasi intégralité de la surface : seules deux barrettes en laiton vieilli s’évadent.

Ils soulignent, à cet effet, la forme originale du miroir, à mi-chemin entre le rond, l’ovale et le rectangle. A noter que les miroirs AM.PM fumé et laiton Dialect font partie des créations les plus prisées et iconiques de la marque de La Redoute.

Le petit plus : son style à la fois minimaliste et inspiré, avec les deux barrettes en laiton vieilli


Miroir AM.PM rectangulaire Andromède

Avis miroiri AMPM Ardromède - Decorazine.fr

Esthétique, le miroir Andromède met la forme rectangulaire à l’honneur. Son visuel est plutôt classique et a ainsi l’avantage de très bien s’intégrer dans des décorations déjà existantes. On retrouve ainsi une embrasure couleur marron qui encadre le miroir.

Sa hauteur de 158 cm est suffisamment importante pour pouvoir se voir de tête en pied. Au niveau des coloris, vous avez la possibilité entre le noyer et le chêne. La principale différence se fait surtout sur la clarté du bois, le noyer étant plus sombre que le chêne.

Le petit plus : la forme rectangulaire à la fois et travaillée et passe-partout, idéale pour toutes pièces !


Miroir AM.PM rond XXL Tiara

Avis miroiri AMPM Tiara - Decorazine.fr

Vous avez une pièce aux dimensions généreuses et vous souhaitez habiller vos murs ? Et que diriez-vous d’un miroir AM.PM rond XXL ? C’est là toute la promesse de Tiara avec son diamètre de 90 cm. Particulièrement imposant, il constituera à n’en pas douter une pièce maîtresse de votre décoration d’intérieur.

Nous apprécions l’emploi de matériaux naturels, comme le bâton de noix de coco, qui confèrent un design vraiment authentique à ce miroir AM.PM rond XXL. La forme de son contour est aussi très étudiée, la spirale recentrant toute l’attention sur le miroir à proprement parler.

Le petit plus : la structure autour du miroir en forme de spirale, très original !


Miroir AM.PM à franges Mane

Avis miroiri AMPM Mane - Decorazine.fr

Avec un miroir AM.PM à franges, vous cassez les codes du miroir traditionnel ! Sa constitution en sorghum et rotin lui permet d’apporter une grande touche de naturel à votre intérieur. Son rendu est, de plus, très esthétique et presque sauvage. La forme évasée des franges est originale et permet au miroir de s’étendre virtuellement dans l’espace.

Son coloris naturel est plus polyvalent que le doré et est également cohérent par rapport aux franges en matériaux naturels. Mane est clairement l’un des miroirs AM.PM les plus originaux de la sélection !

Le petit plus : les franges, autant réussies visuellement que naturellement inspirantes


Miroir AM.PM étoile Leonide

Avis miroiri AMPM Leonide - Decorazine.fr

A la recherche d’un peu d’originalité pour votre déco de salon ? Avec le miroir AM.PM étoile Leonide, vous vous envolez vers les cieux et au-delà. L’étoile se décompose en 8 branches : celles-ci sont en relief, donnant de la profondeur au miroir. Elles ont de plus une structure ouverte qui laisse apparent le centre du miroir avec sa base.

Les différentes tonalités de coloris lui confèrent un charme caractériel, même si le doré prédomine évidemment. Très esthétique, ce miroir AM.PM étoile Leonide n’est toutefois pas le plus pratique si votre but est de profiter pleinement du miroir. A prendre en considération !

Le petit plus : sa forme originale d’étoile et travaillée


Miroir AM.PM rond avec base coupée Caligone

Avis miroiri AMPM Caligone vieilli - Decorazine.fr

Vous aimez les rondeurs, mais vous vous êtes lassé du traditionnel miroir rond ? Et si vous optiez pour une alternative plus graphique et originale avec le miroir AM.PM rond avec base coupée Caligone ? On retrouve bien sûr le rond sur toute la partie haute du miroir, mais la base est constituée par une ligne droite.

Le contraste entre les rondeurs et la base rectiligne fait évidemment tout le charme de ce miroir AM.PM rond avec base coupée ! Son coloris laiton vieilli est un classique, mais lui permet de s’intégrer dans de nombreuses décorations déjà en place.

Le petit plus : la combinaison de formes droites et rondes


Miroir AM.PM tournesol Tylar

Avis miroiri AMPM Tylar - Decorazine.fr

Ce joli miroir AM.PM tournesol présente un format original. Sa structure en forme de tournesol apporte à votre intérieur un éclat de luminosité et de chaleur. Les détails sont travaillés : au centre, on retrouve le miroir AM.PM en forme de rond. Ensuite, 3 couches de pics se succèdent et sont disposés en quinconce.

Ils évoquent bien évidemment les feuilles du tournesol. Cette disposition crée d’intéressants contrastes et un bel effet de profondeur. Le miroir AM.PM tournesol apparaît en relief. Sa couleur dorée est sublime et lui assure de constituer une pièce maîtresse de votre salon. Vous pouvez l’installer sur un mur à la couleur clair pour contraster.

Le petit plus : sa forme de tournesol excellemment bien réussie, notamment avec les feuilles en quinconce.

Guide d’achat

Quels sont les différents types de miroir AM.PM ?

Le choix entre les différents types dépend avant tout de vos préférences. On remarque que de nombreux matériaux sont employés, comme le rotin, le laiton ou encore le métal. Vous pouvez donc facilement choisir en fonction de vos goûts. Les formes entrent également en considération, qu’il s’agisse du classique rond, ou de formes plus originales comme l’étoile et le tournesol.

Pourquoi choisir un miroir AM.PM spécifiquement ?

Il y a plusieurs raisons qui nous poussent à choisir un miroir AM.PM spécifiquement : 

  • La diversité des modèles : la grande force d’AM.PM est de parvenir à proposer des créations uniques et très esthétiques. Elle s’emploie pour cela à collaborer avec des designers du monde entier, afin d’apporter le plus d’inspirations possibles dans ses créations. 
  • Les prix intéressants : si les modèles les plus originaux sont certes onéreux, les miroirs AM.PM « basiques » ont des prix attractifs tout en conservant un design esthétique. 
  • Les différentes collections : les miroirs AM.PM ne sont pas isolés, mais font partie intégrante de diverses collections. Si vous cherchez à créer un ensemble cohérent et thématisé, vous pouvez donc aller farfouiller du côté des autres modèles de la même collection. 

Quels sont les critères de sélection d’un miroir AM.PM ?

Les dimensions totales

Il existe des miroirs AM.PM de toutes les tailles ! Avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte votre pièce. Quelle est sa taille ? Si vous placez un grand miroir dans une petite pièce, il risque d’être trop oppressant. A l’inverse, un petit miroir isolé dans une grande pièce apparaît au mieux comme une bizarrerie, au pire ridicule. Pensez donc d’abord à votre pièce avant de choisir les dimensions. Veillez également à ce que vous disposiez de suffisamment d’espace sur vos murs et que ceux-ci en soient pas déjà trop chargés. 

Les dimensions du miroir

Dans notre sélection de miroir AM.PM, vous avez pu constater que la partie véritablement « miroir » n’est pas toujours au cœur du modèle. Parfois, les miroirs sont petits et discrets, et c’est davantage l’embrasure qui devient majoritaire visuellement. Si vous comptez vous servir de la  partie « miroir », mieux vaut que celle-ci soit assez grande. 

Plus largement, intéressez-vous à la praticité des miroirs. Si de petits miroirs se répètent sur plusieurs formes, ou encore s’ils sont mis de biais, l’intérêt pratique est évidemment limité. Si vous cherchez à profiter pleinement de l’effet « miroir », préférez alors des formes simples (rond, carré, ovale, etc.) laissant une belle place au miroir. 

Les matériaux utilisés

Voici typiquement les matériaux les plus utilisés : 

  • Miroir AM.PM laiton
  • Miroir AM.PM métal
  • Miroir AM.PM rotin
  • Noyer
  • Chêne

On retrouve parfois des matériaux plus originaux, comme le bâton de noix de coco, mais cela reste limité à une poignée de miroirs AM.PM. 

Les coloris

En termes de coloris, les miroirs sont plus limités que d’autres mobiliers, comme les canapés. Effectivement, les coloris sont resserrés autour du laiton vieilli et du doré pour l’encadrement. Il existe également quelques modèles de miroir AM.PM en bois, comme le chêne ou le noyer. Dans ce cas, vous pouvez parier sur des tonalités plus ou moins claires / sombres de marron. 

Quels sont les plus beaux miroirs AM.PM ?

Voici ci-dessous quels sont les plus beaux miroirs AM.PM à notre avis 

  • Le miroir AM.PM mural Dedale, pour ses très nombreux cadres et formes
  • Le miroir AM.PM rond en rotin, pour son aspect naturel 
  • Le miroir AM.PM original Kancona, pour ses 16 miroirs ronds
  • Le miroir AM.PM rond XXL Tiaral, pour ses dimensions impressionnantes 
  • Le miroir AM.PM à franges Mane, pour l’originalité de son contour évasé 
  • Le miroir AM.PM tournesol Tylar, pour sa forme étudiée et esthétique

Où acheter un miroir AM.PM ?

Il est d’abord possible de vous déplacer en magasin pour acheter un miroir AM.PM. Pour cela, vous avez deux possibilités : 

  • Soit vous déplacer dans un magasin La Redoute, la maison-mère de la marque 
  • Soit vous rendre dans une boutique AM.PM.

Il existe en effet des magasins dédiés. Ils sont principalement situés à Paris et dans sa banlieue, mais on en retrouve également dans plusieurs autres villes, comme Tours, Montpellier ou Marseille. 

Si acheter un miroir AM.PM en boutique a l’avantage de vous laisser voir le produit « en vrai », ce n’est toutefois pas la solution que nous recommandons le plus. Effectivement, vous disposez de stocks limités en magasin, et tous les modèles et leurs déclinaisons ne sont pas forcément proposés. De plus, vous ne disposez pas d’informations utiles pour comparer, comme les prix et les avis clients. 

A l’inverse, nous pensons qu’acheter un miroir AM.PM en ligne est préférable. Cela est toujours possible auprès de la Redoute, et cette fois, vous disposez d’informations supplémentaires. Vous pouvez également comparer à d’autres modèles susceptibles de vous plaire, ceci sans avoir besoin de vous rendre dans plusieurs boutiques. 

5/5 - (1 vote)