Salon

Quoi de neuf chez Ikea ? Collection Ypperlig, Flottebo et Delaktig

Leader mondial reconnu dans le monde de l’ameublement et des idées créatives et originales à petits prix, le fabricant suédois Ikea n’a pas dit son dernier mot.

Ikea Ypperlig Flottebo delaktig

Il vient ainsi de sortir trois nouvelles collections de canapés, associées à de nombreux accessoires pour venir embellir votre intérieur et ménager votre confort. Quelles sont les spécificités de chacune des collections ? A qui s’adresse-t-elle ? Qu’est ce que ces canapés apportent par rapport à la concurrence ? Découvrez ça dès maintenant !

La collection Delaktig

Amateurs de design brut et sobre, vous adorerez cette nouvelle collection ! Effectivement, Ikea s’associe ici avec Tom Dixon pour proposer des canapés accessibles à tous à l’esthétique travaillé. Mais le véritable point de cette nouvelle collection, c’est d’insister autant sur la flexibilité des modèles, pouvant s’adapter aux différentes exigences des clients.

Ce canapé Ikea est ainsi étudié pour offrir des espaces de confort tout en remplissant des tâches précises. Ainsi, si vous désirez profiter de votre canapé mais que vous ne savez pas où le poser, une mini-table est directement intégrée au canapé à cet effet.

Canapé Ikea Delaktig Decorazine

Au-delà du simple aspect pratique, cette collection cache tout un concept puisqu’il s’agit d’une collaboration en open source. Pour faire simple : n’importe qui peut s’impliquer dans le processus pour proposer ses idées, et ainsi peut-être voir son modèle naître sous ses yeux. Un gage d’originalité !

Si vous vous demandez quel canapé choisir et que vos critères principaux sont la praticité et la flexibilité, alors pas de doute : la collection Delaktig est faite pour vous !

La collection Ypperlig

Voici une autre collection qui démarre dans un univers de collaboration. Ici, Ikea s’associe à Ypperlig pour proposer de remettre au jour les fameux canapés basiques, pour en faire de véritables bijoux modernes.

Ainsi, sous leurs allures de canapés basiques, ceux-ci réservent bien des surprises. Le modèle de la collection Ypperling est un canapé convertible, ce qui fait que vous pouvez vous en servir comme assise le jour… et comme lit la nuit ! Grâce au système du matelas à ressort, la transformation se fait facilement, et le confort est toujours préservé.

Canapé Ypperlig Ikea Décorazinz

A noter que la collection vient également avec son lot d’accessoires : coussins, plaids… tout ce qu’il vous faut pour donner un coup de fouet à votre intérieur… et dynamiser votre canapé ! On retrouve également une lampe particulièrement design, mais surtout très fine. Fonctionnant de manière tactile, il vous suffira de glisser votre doigt sur la surface pour ajuster l’intensité de la luminosité.

La collection Flottebo

L’optique de ce canapé est clair : le confort, le confort, le confort ! D’une taille de 90cm, ce canapé offre une excellente assise. Ses coussins peuvent par ailleurs être déplacés très facilement, ce qui fait que pourrez vous servir comme un véritable lit grâce à ses lattes ultra confort. Pratique, il n’oublie pas également d’intégrer un espace de rangement directement dans son fort intérieur, où vous pourrez y ranger housses, draps et autres couettes.

On n’oubliera toutefois pas le design. Si certes le canapé Ikea propose un style très épuré, il vient en revanche avec 3 différentes housses. Si le beige n’est pas votre apanage, il vous sera ainsi possible de choisir une housse gris foncé… ou verte ! Si cette dernière couleur peut être particulièrement « challenging » à associer dans le cadre d’une décoration d’intérieur, cela ne donnera au final que davantage de cachet à votre salon. A vous de voir jusqu’où vous souhaitez pousser l’expérience Ikea !

Canapé Flottebo Ikea

Vous l’aurez compris : sous leurs noms merveilleusement imprononçables, Delaktig, Ypperling et Flottebo apportent un véritable vent de fraîcheur sur le marché des canapés. Réservées à des usages spécifiques et répondant à des attentes et des goûts différents, ces collections ne laisseront certainement pas insensibles les fans du genre !


A propos de l'auteur

Emmanuelle

Passionnée de déco et d'aménagement, je souhaite partager avec vous mes petites trouvailles, astuces et articles thématiques. Decorazine.fr, c'est une équipe de petites mains au service de votre décoration et des dernières tendances.

Ajoutez un commentaire

Commentez