Tapis nuage : la note poétique pour la chambre de votre enfant

Tapis nuage enfant mixte gris et écru - Decorazine.fr
Photo : La Redoute

Vous attendez un bébé et vous êtes en plein dans la création de sa petite chambre. Ou alors vous êtes en train de repenser la décoration de la chambre de votre enfant un peu plus grand. Pourquoi ne pas donner une touche finale avec un tapis ? Car non, ils ne sont pas uniquement réservés aux pièces de vie ou aux chambres d’adultes. Les enfants aussi y ont droit !

TOP 3 DES TAPIS NUAGE ENFANT

Sélection Decorazine

Tapis nuage enfant jungle de Lilipinso - Decorazine

Tapis Lilipinso

La Redoute

Tapis nuage enfant songe Maisons du Monde - Decorazine

Tapis Songe

Maisons du Monde

Tapis nuage enfant gris de Vertbaudet - Decorazine

Tapis gris

Vertbaudet

Le choix du tapis nuage

Ajouter un tapis dans une chambre d’enfant apporte une touche de décoration chaleureuse, cosy et confortable, et c’est exactement ce que l’on cherche. Un tapis en forme de nuage, avec ses formes arrondies, rappelle l’enfance et la douceur, beaucoup plus que des angles droits ou des formes géométriques. 

Ces derniers seront mieux dans un salon, par exemple. Pour faire plus original que la forme ronde ou ovale simple, pourquoi ne pas opter pour la forme nuageuse, qui en plus symbolise les beaux rêves que l’on peut faire une fois endormi dans cette chambre ?

Quelle couleur pour un tapis en forme de nuage ?

Bien sûr, cela dépendra des objets déjà présents dans la pièce. En général, dans un chambre de bébé, on utilise des couleurs pastels, pas forcément genrées mais douces. Si vous n’êtes pas certain de vos aptitudes à agencer les couleurs, vous pouvez ajouter un tapis de couleur neutre pour apporter la touche finale à la décoration.

Blanc, blanc cassé, gris, beige, etc. Au contraire, si vos murs sont blancs ou neutres, préférez un tapis de couleur pour apporter une touche de peps et réchauffer un peu l’ambiance.

Quelle matière ?

Qui dit enfance ou bébé, dit douceur. Vous devrez choisir une matière en adéquation, et la laine est toute indiquée pour ça. De plus, ça ira parfaitement avec la forme choisie, le nuage, tout doux et cotonneux.

L’entretien

On a déjà parlé d’entretien de tapis, et il est important de préciser que si vous devez utiliser des produits (même naturels), huiles essentielles, ou autres, vous devrez vous renseigner précisément pour savoir si vous pouvez le faire sachant que c’est un enfant ou un bébé qui dort dans cette chambre.

Quoi qu’il en soit, il est évident que toute manipulation relative à l’entretien se fera hors de la présence de l’enfant. De plus, un coup d’aspirateur très régulièrement évitera d’accumuler trop de poussière dans les poils du tapis.

La sécurité

De nos jours, la moquette est de moins en moins utilisée au profit du parquet. On est tous d’accord pour dire qu’un tapis posé sur le parquet promet de belles glissades ! Si en plus on est dans la chambre d’un enfant particulièrement énergique, le risque est multiplié.

Si votre revêtement est glissant, n’oubliez pas de poser un antidérapant sous votre tapis pour éviter les chutes. Votre enfant pourra débouler en courant dans sa chambre sans finir les quatre fers en l’air, et vous serez plus tranquille quand vous circulerez avec votre bébé dans les bras.