Tête de lit AM.PM : 9 modèles à l’esprit chic et authentique

Tête de lit AMPM - Decorazine.fr
Photo : AM.PM

Le lit est déjà un élément incontournable de la chambre à coucher ; sa construction et sa literie jouent par ailleurs un rôle indéniable dans la décoration de la pièce. Afin de donner davantage de caractère au lit ainsi que de la profondeur, il est intéressant d’opter pour une tête de lit et, tout particulièrement pour une tête de lit Am.Pm. Pourquoi ? Car la marque propose un catalogue riche en références et est reconnue pour ses produits de qualité. Vous pourrez retrouver dans un premier temps une présentation des différents modèles ainsi que des idées déco & inspiration dans un second temps.

TOP 9 DES TÊTES DE LITS AM.PM

Tête de lit Am.Pm Hampstead - Decorazine.fr

Hampstead

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Mereson - Decorazine.fr

Mereson

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Songe - Decorazine.fr

Songe

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Selve - Decorazine.fr

Selve

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Stadia - Decorazine.fr

Stadia

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Noto - Decorazine.fr

Noto

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Sandor - Decorazine.fr

Sandor

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Yliana - Decorazine.fr

Yliana

Am.Pm

Tête de lit Am.Pm Luba - Decorazine.fr

Luba

Am.Pm

AVIS SUR CES 9 TÊTES DE LITS AM.PM

1
Avis tête de lit AMPM Hampstead - Decorazine.fr

Une tête de lit s’inscrit traditionnellement dans un style classique et c’est bien dans cet état d’esprit qu’a été conçu Hampstead. Ici, nous profitons donc d’un joli modèle, synonyme de noblesse et de raffinement. La tête de lit lin Am.Pm est capitonnée en son centre – typique du style classique, à nouveau – tandis que son cadre est clouté. Sa couleur neutre compte avant tout sur le lin naturel, pour un superbe rendu. Outre le design, la tête de lit est confortable grâce à son garnissage en mousse polyéther à la densité de 20 kg/m3.

Le petit plus

  • On aime le style résolument classique de ce modèle, qui met le chic à l’honneur grâce au lin naturel, à la tête de lit capitonnée ou encore aux contours cloutés.

2
Avis tête de lit AMPM Selve - Decorazine.fr

Une fois de plus, la tête de lit AmPm capitonnée est à l’honneur, sauf que le modèle Selve joue bien plus cette carte. C’est effectivement l’intégralité de la surface qui est capitonnée, qui affiche alors un joli damier avec de belles lignes en relief. La couleur est moderne et s’adapte parfaitement avec une chambre à coucher, synonyme de calme et de repos. Le rembourrage à la densité de 22 kg / m3, enfin, est synonyme de confort.

Le petit plus

  • On aime son lin lavé, une alternative naturelle qui apporte une plus grande touche de modernité grâce à un effet de lissage.

3
Avis tête de lit AMPM Sandor - Decorazine.fr

Amateurs de minimalisme, la tête de lit AmPm blanche est là pour vous séduire. La surface blanche est lisse et plane, elle pourrait presque se confondre avec les murs. Pour autant, l’aspect oreiller du modèle lui permet heureusement de distinguer du reste, sans tomber dans l’excentricité. Sa couleur est intéressante pour faire passe-partout dans une chambre aux murs blancs, ou encore pour créer le contraste avec des murs colorés.

Le petit plus

  • On aime son style simple, mais réussi, et ouvrant de nombreuses possibilités en termes de décoration. Le garnissage profite par ailleurs d’un garnissage généreux, pour un appui confortable.

4
Avis tête de lit AMPM Mereson - Decorazine.fr

On peut souvent imaginer la tête de lit comme quelque chose d’assez droit, strict, d’ailleurs souvent en bois. Mereson innove en prenant le contrepied, en privilégiant une tête de lit Am.Pm à housser. Il en ressort un joli effet oreiller synonyme de douceur, de confort et de cocooning. La housse se révèle par ailleurs inspirante côté déco, puisqu’on peut choisir plusieurs housses si on le souhaite : en lin lavé blanc, en velours côtelé gris glacier ou encore coton blanc/gris.

Le petit plus

  • On aime la grande praticité du modèle, dès l’installation, également pour l’entretien, et surtout en ce qui concerne la décoration de la chambre à coucher.


5
Avis tête de lit AMPM Stadia - Decorazine.fr

Stadia se conçoit dans un style similaire à Sandor, à savoir qu’on vise avant tout le minimalisme. La surface est donc lisse et rectangulaire, sans aspérités et entièrement blanche. C’est donc une tête de lit Am.Pm à housser intéressante grâce à sa polyvalence : soit pour accompagner un mobilier blanc et une pièce lumineuse, soit au contraire pour créer le contraste.

Le petit plus

  • On aime les déclinaisons de housse disponible, à savoir l’ardoise, le blanc et le blanc écru. Il est donc possible d’en changer pour rénover la chambre à coucher sans avoir à acheter une nouvelle tête de lit.

6
Avis tête de lit AMPM Yliana - Decorazine.fr

La tête de lit AmPm Yliana se compose de deux modules. La majeure partie est constituée par une surface lisse et brossée. Elle est entourée par un cadre clouté, faisant une discrète séparation entre les deux modules. Le modèle s’inspire ainsi d’un style classique de ce côté, mais le met au goût du jour avec la couleur charcoal, d’une part, et le lin lavé, à l’aspect si unique.

Le petit plus

  • On aime l’alliance entre la pointe de classique et les touches de modernité. Il est possible de s’en donner à cœur joie grâce aux déclinaisons, à savoir le bleu postal et le gris bleuté. Des couleurs très modernes, à nouveau.

7
Avis tête de lit AMPM Songe - Decorazine.fr

Songe, lui aussi, modernise le neuf et se présente sous un jour tout à fait séduisant. Sur l’aspect classique, c’est évidemment l’encadrement que l’on remarque de prime abord, avec les pieds sculptés et hauts ou l’encadrement épais et avec des stries sur les côtés. La couleur grise, elle, est pleinement ancrée dans la modernité. Il en résulte donc un mix intéressant.

Le petit plus

  • On aime le manguier massif qui compose la structure et se présente sous son plus beau jour affublé de sa délicate couleur grise. La fabrication artisanale est également un grand plus, en ce sens qu’elle ajoute une touche d’authenticité.

8
Avis tête de lit AMPM Noto en bois - Decorazine.fr

Toujours plus original, Noto s’inspire de la nature avec cette superbe tête de lit en lattes de bois. Ses formes nous rappellent celles d’un portail, avec la partie centrale plus haute que le reste, et les deux pieds apparents. Un portail vers une bonne nuit de sommeil ? C’est en tout cas le sentiment qui se dégage de la tête de lit Am.Pm Noto.

Le petit plus

  • On aime la qualité du bois, qui promet de bien vieillir. Ses notes d’authenticité sont évidentes et invitent la nature dans la chambre à coucher. Les différents coloris, enfin, font de chaque tête de lit une pièce unique.

9
Avis tête de lit AMPM Luba - Decorazine.fr

Après le bois, que diriez-vous de résolument vous tourner vers la modernité, et même le style industriel, avec la tête de lit Am.Pm métal Luba. De loin, a prime abord, elle se présente sous la forme d’un damier, mais à y regarder deux fois, on remarque comme des inscriptions en relief. Bingo ! En réalité, toute la surface est martelée de deux symboles : un rond et une croix, en alternance. Cette tête de lit Am.Pm en métal est à la fois intrigante et séduisante.

Le petit plus

  • On aime son style en deux temps, avec une vue d’ensemble, puis un souci du détail avec les symboles sur la surface martelée.

NOS IDEÉS DÉCO EN PHOTOS

Avis tête de lit AMPM Shigeko - Decorazine.fr

C’est une décoration très inspirée qui se présente sous nos yeux. La chambre à coucher est inondée de couleurs, de motifs et d’inspirations diverses. Couleurs claires ou foncées, mais également matériaux divers. Lin, tissu, métal et même rotin naturel grâce à la tête de lit Am Pm Shigeko tressée. Malgré l’abondance d’éléments, cette décoration prouve qu’il est possible de combiner les contrastes et inspirations tout en créant un ensemble harmonieux.


Avis tête de lit AMPM Noto capitonné - Decorazine.fr

Tout dans cette décoration est synonyme de douceur. On favorise surtout les couleurs claires, notamment pour la literie, tirant sur le blanc / blanc écru. Dans cet ensemble, c’est bien la tête de lit Am Pm capitonnée qui vient créer un subtil contraste grâce à la couleur un peu plus affirmée du lin naturel. L’entourage capitonné permet à l’ensemble de gagner en caractère et d’apporter une touche de relief.


Avis tête de lit AMPM Misham - Decorazine.fr

Dans cette ambiance à la fois cosy et mystérieuses, les couleurs douces sont à l’honneur. C’est par exemple le cas du repose-pied légèrement rosé, ou encore de la literie écrue. Dans cette perspective, la tête de lit Am Pm pur lin accompagne à merveille l’ensemble, créant même un effet de profondeur avec, d’une part, le mur en fond et, d’autre part, les coussins empilés.