Voyages

Hot Spots à découvrir #1

De la Havane à New York en passant par Ibiza, nos vous proposons quelques spots à découvrir au gré de vos voyages.

Legacy Records Studios à New York

New York trépigne, New York vit sa vie à cent à l’heure…et se métamorphose, comme de coutume, à la vitesse de l’éclair. Hier sans réel pouvoir d’attraction, le quartier ‘Hudson Yards, dans l’ouest de Manhattan, fait à nouveau vibrer es amateurs de belles et bonnes choses grâce à l’ouverture du restaurant/ bar/café Legacy Records, concocté par le Delicious Hospotality Group (également à l’origine de Charlie Bird et APRsquale Jones). Spot hypertrendy au swing certain, inscrit dans un immeuble résidentiel décoré par le designer Ken Fulk, et bénéficiant de l’aura musicale des Legacy Recording Studios, ex-occupants des deux étages. On s’y rend pour : siroter les cocktails de Jeff Bell, mixologiste vedette, goûter les plats d’inspiration italienne, découvrir la sélection de vins signée Arvd Rosengren, nommée meilleur sommelier du monde en 2016 et surtout voir et être vu.

Adresse : LEGACY RECORDS, 517 West 38th Street, New York, Etats-Unis, legacyrecordsnyc.com

Gran Hôtel Manzana Kempinski La Havana

La Havane bruisse de lieux nouveaux tandis qu’une discrète movida gite la capitale cubaine.Le Gran Hotel Manzana Kempinski La Havana occupe un bâtiment historique qui abrita dès 1894 la première galerie marchande de Cuba, avec rues intérieurs et boutiques de luxe. La palace séduit pour sa superbe piscine au dernier étage face au musée des Beaux-Arts cubains.Un élégant bar, le Constante, et un spa avec vue sur le célèbre immeuble Bacardi complétent cette luxueuse panoplie.

Adresse : GRAN HOTEL MANZANA KEMPINSKI LA HAVANA, Calle San Rafael, La Havana, Cuba. kempinski.com

Cambridge University Arms

Rouvert en juin, le Cambridge Univresity Arms a été revu de A à Z par l’architecte John Simpson et le designer Martin Brudnizki. En plein cœur de la ville surplombant Parker’s Piece, il comprend 192 chambres et suites. Mention très bien aux suites du dernier étage pourvues d’un balcon et d’une salle de bain dans les tourelles. Au restaurant Parker’s Tavern où règne l’esprit de réfectoire des collègues, le chef Tristan Welch revisite les classiques britanniques. La bibliothèque, très british, souligne l’héritage académique de Cambridge.

Adresse : CAMBRIDGE UNIVERSITY ARMS, Regent St, Cambridge, Royaume-Uni. universityarms.com

Spa du Four Seasons Hotel George V

Le spa du Four Seasons Hotel Georges V s’est refait une beauté. On retrouve l’ambiance chic et apaisante qui a fait son succès. La piscine chauffée a prit de l’ampleur et mesure désormais 17 mètres de long. En cabine, on vise toujours l’excellence. De Siss Perfection et Dr Pauline Burgener aux principes de Kodibo crée par le Dr Shogo Mochizuki jusqu’à la marque biarrote Alaena, chacun trouvera le soin qui lui convient parfaitement.

Adresse : SPA DU FOUR SEASONS HOTEL GEORGE V, 31 avenue George-V, Paris VIIIe, FRance. fourseasons.com

Matetsi Victoria Falls

Répondre à l’appel de la vie sauvage africaine, tel est le beau programme proposé par Matetsi Victoria Falls. Situé à 40 km en amont des chuttes Victoria, et installé sur les rives du fleuve Zambèze, le lodge est une véritable fenêtre ouverte sur la nature. Design épuré, artisant local, bois et étoffes ethniques soulignent un art de vivre pointu à la fois cosy et luxueux. Le propriétaire John Gardiner, amoureux des étendues de son pays, propose de découvrir la faune locale en compagnie de guides experts.

Adresse : MATETSI VICTORIA FALLS, Matetsi Private GameReserve, Victoria FAllas, Zimbabwe. matetsivictoriafalls.com

Dumbo House à New York

Une vue stupéfiante sur le Brooklyn Bridge orné de la skyline de Manhattan en arrière-plan, une piscine bordée par une terrasse XXL en rooftop, un salon/bibliothèque décoré de mobilier cosy et d’oeuvres éclectiques, une cuisine au feu de bois en partie végétarienne et vegan. LA recette du cool made in Soho House n’a jamais été aussi efficace qu’à Dumbo House, le dernier bébé du groupe, un club privé dédié à la communauté créative locale. Une nouvelle adresse qui conforme le statut de Dumbo, ex-repaire des artistes désargentés, parmi les quartiers les plus « hot » de NewYork en ce moment.

Adresse : DUMBO HOUSE, 55 Water Street, Brooklyn, New York, Etats-Unis. dumbohouse.com

The Huxton de Williamsburg

Après Londres, Amsterdam et Paris, The Huxton poursuit sa conquête avec l’ouverture en septembre 2018 d’un cinquième hôtel, à Williamsburg. Au programme du rêve américain de ce groupe originaire de la capitale britannique, trois restaurants, un bar perché sur le toit et 175 chambres au look franchement ancré dans le quartier. Linge de lit créé par une griffe locale graphique, Dusen Dusen, livres glanés aux environs, briques et matériaux bruts en écho à l’esthétique postindustrielle de Brooklyn. Prochains arrêts ? Portland, L.A., Chicago et Southwark, dans l’Est londonien.

Adresse : THE HUXTON,WILLIAMSBURG, 97 Wythe Avenue, Brooklyn, New York, Etats-Unis, thehuxton.com

Rooftop Bar Hôtel ME Ibiza

NE cherchez plus la meilleure table pour admirer le coucher de soleil d’Ibiza et « goûter » à la Méditerrannée jusque dans les assiettes. Tout l’été, le rooftop de l’hôtel ME Ibiza, déjà connu pour sa vue imprenable, prend de la hauteur grâce à une collaboration culinaire avec le chef andalou Angel Leon, multi-étoilé au guide Michelin, et son menu exclusif de la mer.

Adresse : POP UP CULINAIRE AU RADIO ROOFTOP BAR, HÔTEL ME IBIZA, ME by Melia, Ibiza, Santa Eulalia del Rio, Espagne melia.com

Château Castigno

Pour marquer l’arrivée d’un nouveau chai conçu par l’architecte Castigno, trois photographes du collectif Tendance Floue (Stéphane Lavoué, Bertrand Meunier et Patrick Tourneboeuf) se sont vu confier par Gilles Coulon, également membre du collectif, la mission de porter leur regard sur tout le domaine viticole. Après six mois de résidence, le trio livre aujourd’hui trois histoires de la vie à Assignan, village devenu propriété viticole par le fait de Tine et Marc Verstraete. Cela donne un accrochage photographique durant tout l’été dans les extérieurs du domaine, une exposition ainsi qu’un livre.

Adresse : CHATEAU CASTIGNO, Assignan, France. Exposition « Tribu », jusqu’au 30 septembre 2018. villagecastigno.com

Bulgari Hotel à Shangaï


A propos de l'auteur

Emmanuelle

Passionnée de déco et d'aménagement, je souhaite partager avec vous mes petites trouvailles, astuces et articles thématiques. Decorazine.fr, c'est une équipe de petites mains au service de votre décoration et des dernières tendances.

Ajoutez un commentaire

Commentez